Santiago PHELAN - 15.03.2011 - Entrainement - Icon Sport
 
Test Match

Argentine : Phelan reste sélectionneur

Argentine : Phelan reste sélectionneur

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 22/12/2011 à 10:27 -
Par Rugbyrama - Le 22/12/2011 à 10:27
La fédération argentine a misé sur la continuité en prolongeant pour deux saisons supplémentaires Santiago Phelan à la tête des Pumas. Arrivé en 2008, il a conduit l'Argentine en quart de finale du dernier Mondial. Il sera toujours assisté par Fabian Turnes, Mauricio Reggiardo et Martin Gaitan
 

La Fédération argentine a opté pour la stabilité. Santiago Phelan a été confirmé dans ses fonctions de sélectionneur des Pumas en prolongeant son contrat pour les deux prochaines années. Luis Castillo, président de l'UAR, s'est réjouit du travail effectué par l'ancien troisième ligne international. "La désignation de "Tati' valide le travail qui'il a effectué et qui fut satisfaisant de plusieurs points de vue". Sur le plan sportif, l'Argentine a réussi son Mondial 2011 en atteignant les quarts de finale. Si le bilan n'est pas celui de 2007, lorsque les Pumas avaient terminé troisièmes, il reste encourageant et méritoire. En Nouvelle-Zélande, les partenaires des Albacete, Ledesma ou Contepomi, sont sortis d'une poule derrière l'Angleterre mais en laissant l'Ecosse sur le carreau. Ils avaient ensuite perdu avec les honneurs contre les All Blacks, futurs champions, 33-10.

Avec le même staff

Pour Phelan et les siens, 2012 est un changement majeur. Celui de leur entrée dans le Four Nations. Manuel Galindo, autre responsable argentin, précise la pertinence du choix de Phelan :"C'est très important de travailler avec le même système, compte-tenu que nous avons besoin de beaucoup de compétences pour la sélection nationale, avec les habituels rendez-vous internationaux et notre entrée dans le Four Nations". Le staff de Phelan est aussi conservé. A savoir Fabian Turnes, Mauricio Regiardo et Martin Gaitan, lequel sera désormais collaborateur permanent. Germán Fernández continuera comme analyste vidéo et sera aussi assistant technique. Est-ce que Phelan prendra d'autres consultants, ponctuellement, comme ce fut le cas avec Fabien Galthié ? A voir. Pour mémoire, avant de rentrer dans le compétition australe, les Pumas affronteront l'Italie le 9 juin et les Bleus le 16 et 23 juin .

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×