Article
commentaires
Test Match

Angleterre : Un directeur général


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 14/12/2011 à 19:47 -
Par Eurosport - Le 14/12/2011 à 19:47
Angleterre : Un directeur généralIan Ritchie, le directeur général du All England and Lawn Tennis Club, l'organisateur des internationaux de tennis de Wimbledon, est désormais le nouveau directeur général de la Fédération anglaise de rugby, a annoncé la RFU ce mercredi.

"Il (Ritchie) était le candidat qui sortait du lot, avec une combinaison de sens des affaires, de qualités de meneur d'hommes et une expérience dans l'administration du sport", a expliqué Ian Metcalfe, le membre du comité exécutif de la RFU, chargé du recrutement.

"Je crois que le rugby anglais a un avenir brillant devant lui, qui culminera lors de la Coupe du monde 2015 à la maison. Je suis déterminé à faire en sorte que cette compétition laisse un héritage qui bénéficiera aux générations futures", a commenté Ian Ritchie, qui participera au choix du nouveau sélectionneur du XV de la Rose, qui sera nommé avant la tournée d'été en juin.

Le 8 décembre, Stuart Lancaster a été nommé entraîneur par intérim pour le Tournoi des six nations.

La RFU n'avait plus de directeur général depuis juin, après le départ de John Steele. Le président de la RFU d'alors, Martyn Thomas, avait temporairement remplacé John Steele, avant de céder l'interim à Stephen Brown, le directeur financier de la RFU, le mois dernier.

La Fédération est en pleine tourmente depuis le récent Mondial néo-zélandais, en raison des mauvaises performances du XV de la Rose, éliminé par la France en quarts de finale, et des frasques de ses joueurs en dehors du terrain. Thomas lui même était contraint à la démission, le 10 juillet, tout en restant au sein du comité d'organisation du Mondial-2015.