Test Match

Ang: Easter capitaine ?

Nick Easter (33 ans, 47 sélections), troisième ligne centre de l'équipe d'Angleterre et des Harlequins, s'est déclaré intéressé pour prendre être le prochain capitaine du XV de la rose.

"Ce serait un grand honneur d'être capitaine de l'Angleterre. Mais si je l'étais, je le verrais plutôt comme un interim, le temps de choisir quelqu'un sur le plus long terme". Dans le marasme anglais lors de la Coupe du Monde, Nick Easter a reconnu avoir peut-être dit qu'avec la défaite en quart de finale contre la France, c'était 35000 livres qui partaient en fumée. Cette phrase jouera-t-elle contre lui ? Quoi qu'il en soit, le joueur est conscient que Lancaster, prochain sélectionneur anglais pour le seul tournoi 2012, cherchera à rajeunir l'équipe anglaise. Néanmoins, Easter reste motivé et confiant sur ses capacités: "Je suis plus affûté et rapide que je ne l'ai jamais été depuis mes débuts à 25 ans (...) Nous avons encore besoin de joueurs expérimentés - et j'ai encore beaucoup d'ambition avec l'équipe nationale".

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |