Imago
 
Article
commentaires
Test-matchs

Redresser la tête


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 22/11/2006 à 11:43
Après sa défaite contre l'Australie, le XV de la Rose ne peut se permettre un nouvel échec à Twickenham, face aux champions du monde.

L'enjeu.- Ils ne les avaient pas retrouvés depuis plus d'un an et une certaine finale de Coupe du monde qui avait vu les Boks sacrés... Il va sans dire donc que les Anglais seront animés d'un fort désir de revanche cet après-midi. D'autant que la dernière venue des Sud-Africains à Twickenham avait accouché du limogeage d"un entraîneur (Andy Robinson). C'était en novembre 2006 et les Sujets de Sa Majesté s'étaient inclinés 14-25. Cette fois, personne n'est menacé mais une deuxième défaite consécutive face à une nation du Sud – après l'Australie 14-28 -, serait du plus mauvais effet. Et ne mettrait pas dans des conditions optimales pour préparer la réception des All Blacks dans une semaine... Bref, les hommes de Martin Johnson sont attendus, en mêlée notamment après la déroute du week-end dernier dans ce secteur.

L'équipe.- Malgré la défaite contre l'Australie, Martin Johnson a décidé de donner une nouvelle chance à ses joueurs et d'ainsi reconduire le même XV de départ que le week-end dernier, à une exception près : James Haskell. Le troisième ligne des Wasps va remplacer Tom Croft, qui retourne sur le banc. Chez les remplaçants, le troisième ligne centre de Leicester Jordan Crane chasse Michael Lipman du groupe.

La stat.- 50. La plus large victoire anglaise sur l'Afrique du Sud à Twickenham avait vu les deux équipes se séparer avec 50 points d'écart. C'était en 2002 et le XV de la Rose l'avait emporté 53-3.