Plus qu’une marche

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les All Blacks sont à une étape du grand chelem, objectif officiel au moment d'embarquer dans l'avion les emmenant à Hong-Kong affronter les Australiens. Pour conclure un parcours jusque-là parfait, il faut battre les Anglais samedi à Twickenham.

Pour leur premier retour sur la pelouse du Millennium de Cardiff, après le quart de finale perdu face au XV de France, les Blacks ont reçu un sacré accueil des Gallois. Le haka cru Millennium 2008 restera à coup sûr dans les annales un peu à l'image du haka version Lansdowne Road 1989. Là les Gallois ne sont pas venus tête à tête avec les Néo-Zélandais, mais ils ont décidé de maintenir le duel des regards bien au-delà du rituel du Kapa ô Pango.

L'arbitre sud-africain M. Kaplan a même dû aller à deux reprises voir les capitaines des deux formations avant que McCaw demande à ses joueurs de rompre les rangs. Le public du Millennium a apprécié et ne s'en est pas caché!

Est-ce cette tension palpable? Ce défi inhabituel concocté dans la semaine précédant le match comme l'a révélé Ryan Jones? En tout cas, les champions du Sud ont mis une mi-temps avant de prendre la mesure du champion du Nord. Pire, les Blacks étaient même menés 9-6 à la pause.

Places aux Anglais

Mais échouer à une marche de leur objectif suprême du grand chelem était impensable. Les hommes de Henry ont donc su retrouver leurs forces pour renverser la pression en l'espace d'un quart d'heure.

Et voilà, vainqueurs finalement faciles 29-9 - car à vrai dire tout cela semblait bien inéluctable -, les Néo-Zélandais doivent maintenant s'imposer à Twickenham face à une équipe d'Angleterre pleines de doutes après les deux défaites face aux Australiens et aux Sud-Africains.

Mais les Blacks sont comme les chats. Echaudés, ils craignent l'eau froide et ils se rappellent parfaitement du nom de la dernière équipe britannique qui avait réussi à les battre. C'était en 2003.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?