Les Bleus en mode récup

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Alors que l'annonce de la composition pour le second test face à l'Australie a été repoussée à demain mardi, les Bleus ont passé une journée plutôt tranquille à Brisbane. Récupération et séance légère au programme.

Les Bleus sont arrivés dimanche en fin d'après-midi à l'aéroport de Brisbane par le vol QF 530 de la Qantas. Ils ont aussitôt pris leurs quartiers à l'hôtel Hilton, niché en plein centre-ville. Fatigués par le test-match de la veille, ils ont passé une soirée paisible. Ce lundi matin, la plupart des joueurs ont suivi une séance douce de récupération, notamment en pédalant sur "home-trainer". Lionel Nallet a couru sur tapis, pendant que d'autres, comme Benjamin Kayser, faisaient quelques exercices de musculation. Ils avaient ensuite un moment de liberté. Sébastien Bruno en a profité pour faire un peu de shopping dans les rues piétonnes et commerçantes de Brisbane.

A 15h30 (heure locale), les joueurs étaient convoqués au premier étage de l'hôtel pour une réunion, avant de partir à l'entraînement. Vingt minutes plus tard, ils se sont engouffrés dans le bus, direction le terrain de la "Grammar School of Brisbane", situé à une quinzaine de kilomètres du centre-ville. Après un échauffement dirigé par Jean-Luc Arnaud, le préparateur physique, les Bleus se sont livrés à une opposition sans contact, destinée à revoir les lancements de jeu. Manquaient à l'appel Pépito Elhorga (acromio-claviculaire) et Lionel Faure (entorse du genou), tous deux forfaits pour le test de samedi, mais aussi Imanol Harinordoquy, qui souffre d'un doigt depuis le match de Sydney. Fulgence Ouedraogo (légère entorse de la cheville) et Damien Traille (douleurs lombaires) étaient, eux, présents mais ils n'ont pas pris part à la séance.

Trinh-Duc retrouvera le 10

Pour pallier ces absences, Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retière ont enfilé des chasubles et ont participé activement à l'entraînement. A l'issue de celui-ci, le sélectionneur nous a révélé qu'il ne fallait pas nourrir trop d'inquiétude au sujet des trois joueurs laissés au repos. Les Bleus sont rentrés à leur hôtel alors que la nuit commençait à tomber sur Brisbane, vers 17h30. Initialement prévue ce lundi à 18 h, l'annonce de la composition de l'équipe pour le deuxième test face à l'Australie, samedi soir, a finalement été reportée au lendemain. "On n'est pas pressé, on va prendre le temps", nous a glissé Marc Lièvremont.

Plusieurs changements sont attendus dans le groupe des 22, notamment à la charnière, où François Trinh-Duc devrait retrouver son poste d'ouvreur après sa pige au centre, et peut-être en troisième ligne, avec l'éventuelle titularisation d'Imanol Harinordoquy en numéro huit. A noter enfin que le programme de la journée de mercredi, initialement prévue "off", a été sensiblement modifié, avec l'ajout d'un séance d'entraînement dans la matinée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?