Le journal des Bleus

Par Rugbyrama
  • Julien Dupuy entrainement XV de France
    Julien Dupuy entrainement XV de France
Publié le
Partager :

Après un week-end de repos suite à la victoire face aux champions du monde sud-africains, les Bleus ont effectué une reprise plutôt calme ce lundi matin avant un entraînement plus intense dans l'après-midi. L'occasion pour les nouveaux appelés de revenir sur leur programme de fin de semaine passée.

Reprise en douceur ce lundi pour les joueurs de l'équipe de France. Marc Lièvremont a une nouvelle fois réuni toute sa troupe pour une séance vidéo. L'ensemble du groupe s'est ensuite rendu sur le terrain d'honneur pour des exercices de musculation et quelques petits jeux afin de réveiller les organismes. Rien de bien violent même si les avants ont terminé cette séance par un travail en mêlée fermée. L'occasion pour Guilhem Guirado, arrivé ce dimanche, de prendre quelques repères. "Ce n'est pas vraiment différent de ce que l'on fait en club mais il faut trouver les réglages sur quelques détails", expliquait le talonneur de Perpignan lors de la première conférence de presse de la semaine.

Un passage devant les medias obligatoire pour les nouveaux venus dans le groupe. Pascal Papé, Alexandre Lapandry, Benjamin Fall, Yannick Jauzion et donc Guilhem Guirado se sont présentés avant d'aller déjeuner. L'occasion de revenir sur leur emploi du temps depuis leur départ de Marcoussis six jours plus tôt. Bénéficiant de quelques jours de vacances en raison de la trêve du Top 14, ils ont tous continué à travailler en espérant être appelés pour ce deuxième match face aux Samoa. Pascal Papé, après une période de repos pour se remettre d'un coup reçu au niveau des cervicales face à Albi, a rapidement repris un travail physique avec plusieurs séances de musculation. Programme quasiment similaire pour le catalan Guilhem Guirado : "En rentrant à Perpignan, je suis allé consulter un spécialiste suite à ma blessure face à Toulon (cervicales) qui n'a rien décelé. Ensuite, j'ai voulu décompresser."

De son côté, Yannick Jauzion, victime d'une béquille, a attendu que celle-ci se résorbe "pour se maintenir en forme physique en jouant à la pala." Le Toulousain s'est aussi rendu au Stadium pour assister en direct à l'exploit tricolore. Enfin, Alexandre Lapandry s'est rendu en Bourgogne pour se reposer en famille avant de rejoindre Clermont pour s'adonner à quelques séances de musculation. Le Bayonnais Benjamin Fall s'est lui dégourdi les jambes en pratiquant le Jorkyball (dérivé du football en salle) avant de retrouver ses coéquipiers de l'aviron le vendredi pour la reprise de l'entraînement du club.

Ce lundi après-midi, les Tricolores ont repris l'entraînement avec une séance plus intense pour définitivement tourner la page sud-africaine et se plonger vers le rendez-vous de samedi face aux Samoa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?