Test-matchs

L'Australie version Tahs

La première liste de 30 joueurs de Robbie Deans, nouveau sélectionneur de l'Australie fait la part belle aux Waratahs, finalistes du Super 14, avec pas moins de 13 joueurs. Sept joueurs vont connaître leur première sélection pendant ces tests, dont deux f

 
L'Australie version Tahs - Rugby - Test-matchsReuters
 

Le Néo-Zélandais Robbie Deans n'a pas perdu son temps lors de la finale du Super 14 samedi dernier. Outre la victoire de son équipe des Crusaders, le nouveau sélectionneur australien a eu l'occasion d'observer bon nombre de ses futures ouailles chez l'adversaire, les Waratahs. La province australienne vient en effet de voir 13 de ses joueurs appelés pour les tests à venir face à l'Irlande (14 juin) et la France (28 juin et 5 juillet) ainsi que les premières rencontres des Tri-Nations. C'est près de la moitié du groupe. A titre de comparaison, les Queensland Reds (6), les Brumbies (6) et la Force (5) apportent une moindre contribution.

L\'Australie version Tahs - Rugby - Test-matchs Au-delà de récompenser le parcours des Waratahs, Robbie Deans a surtout décidé de s'appuyer sur des hommes en forme et sur une ossature déjà établie, à l'image de ce que Warren Gatland avait fait avec le pays de Galles lors du Tournoi des 6 Nations, en appelant une grande majorité de joueurs des Ospreys. Mais un nouveau sélectionneur apporte aussi son lot de nouvelles têtes. Elles sont sept: Burgess, Mumm et Turner (Waratahs), Cross et Brown (Force), Hynes (Reds) et Alexander (Brumbies). Ces novices devront saisir leur chance en l'absence de cadres comme Vickerman, Latham, Mitchell, Staniforth, McMeniman et Holmes, tous blessés.

Après les retraites de George Gregan, Stephen Larkham, et la défaite en quart de finale de la Coupe du monde face à l'Angleterre, l'Australie entame une nouvelle ère avec un staff complètement renouvelé. Robbie Deans est conscient de la tâche qui l'attend mais il impatient de relever le défi. "C'est un honneur de prendre les commandes des Wallabies. C'est un challenge très excitant. Bien sûr, il y a beaucoup de nouvelles têtes, aussi bien chez les joueurs que dans le staff. Mon but ultime, c'est la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. C'est loin et nous avons beaucoup de travail à effectuer d'ici-là".

LE GROUPE

Avants: Ben Alexander, Al Baxter, Richard Brown, Mark Chisholm, Matt Dunning, Rocky Elsom, Adam Freier, Stephen Hoiles, James Horwill, Stephen Moore, Dean Mumm, Wycliff Paul, Tatafu Polota-Nau, Benn Robinson, Nathan Sharpe, George Smith, Phil Waugh.

Arrières: Adam Ashley-Cooper, Berrick Barnes, Luke Burgess, Sam Cordingley, Ryan Cross, Matt Giteau, Peter Hynes, Digby Ioane, Stirling (c) Mortlock, Brett Sheehan, Cameron Shepherd, Lote Tuqiri, Lachie Turner.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |