Test-matchs

Bleus : Jauzion encore ménagé

Le centre du XV de France Yannick Jauzion a une nouvelle fois été ménagé ce mardi à quatre jours du test-match contre la Nouvelle-Zélande, samedi à Marseille en clôture de la tournée estivale, tandis que ses partenaires avaient droit à un programme d'entraînement allégé.

Jauzion, confirmé comme titulaire contre les All Blacks après le forfait de Maxime Mermoz, se ressent toujours de la "béquille" reçue à la cuisse droite reçue samedi lors de la victoire (45-3) contre les Samoa. Il devrait reprendre l'entraînement mercredi.

Les entraîneurs français avaient décidé d'alléger le programme des entraînements pour ménager les organismes, éprouvés après les victoires contre les Springboks (20-13) et les Samoans.

Un entraînement avec opposition est prévu ce mercredi dans l'après-midi. La journée de jeudi sera encore allégée, avant le départ pour Marseille vendredi, par avion.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |