Corry pour les étrangers

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, Martin Corry, estime que le quinze de la Rose a besoin de ses joueurs naturalisés pour être compétitif. Ils sont déjà quatre présent dans le groupe des vingt-deux qui reçoit les Pacific Islanders ce samedi à Tw

"Je pense que nécessité fait loi. Dans un monde parfait, je dirais que cela ne me remplit pas de joie, mais nous sommes arrivés à un stade où nous devons le faire", estime Martin Corry, "Nous devons le faire si l'ambition principale de l'Angleterre est d'être la meilleure équipe du monde et de remporter la Coupe du monde."

Né à Durban, le pilier Matt Stevens a porté le maillot des sélections de jeunes d'Afrique du Sud, avant de rejoindre Bath en 2002 à 20 ans. L'arrière Delon Armitage, 24 ans, est originaire des Antilles anglophones, tandis que le centre néo-zélandais Riki Flutey, 28 ans, vient d'obtenir son passeport britannique après avoir passé quatre ans en Angleterre. Il a joué pour la sélection des maoris néo-zélandais. Le talonneur Dylan Hartley, qui sera sur le banc, est également néo-zélandais, et est arrivé en Grande-Bretagne en 2002, à l'âge de 16 ans.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?