Icon Sport

Discipline : Galthié, Urios et Charrier suspendus quatre semaines

Galthié, Urios et Charrier suspendus quatre semaines

Le 07/12/2017 à 14:13Mis à jour Le 07/12/2017 à 17:09

La commission de discipline de la Ligue a décidé de suspendre quatre semaines Fabien Galthié, Christophe Urios et Frédéric Charrier pour l'incident survenu en marge de Castres-Toulon. Les deux clubs vont devoir également régler respectivement 10 000 et 15 000 euros d'amende.

Impliqués dans un incident survenu au bord du terrain lors du match opposant Castres à Toulon il y a deux semaines, le manager toulonnais Fabien Galthié, son homologue castrais Christophe Urios et l'entraîneur des trois-quarts du CO Frédéric Charrier ont écopé de quatre semaines de suspension. La commission de discipline de la Ligue a décidé de loger les trois protagonistes à la même enseigne.

Pour rappel, Galthié avait insulté Charrier avant qu'Urios ne s'en mêle pour demander avec insistance au Toulonnais de se calmer. Face à son attitude, le boss du CO avait donné une tape au visage du technicien toulonnais avec deux doigts, et l'incident en était resté là.

Par ailleurs, les clubs de Castres et de Toulon ont été condamnés à 10 000 euros d'amende, et Toulon a écopé d'une amende supplémentaire de 5 000 euros pour avoir permis la présence de Fabien Galthié au bord du terrain alors qu'il n'était pas inscrit sur la feuille de match et n'avait par conséquent pas le droit de se trouver à cet endroit.

0
0