Getty Images

SUPER RUGBY - Exclue, la Western Force poursuit son combat judiciaire

Exclue, la Western Force poursuit son combat judiciaire
Par AFP

Le 23/08/2017 à 10:46Mis à jour Le 23/08/2017 à 11:18

SUPER RUGBY - La franchise australienne de la Western Force a gagné mercredi devant la justice le droit de faire appel de sa mise à l'écart du Super Rugby la saison prochaine, maintenant son espoir de faire plier sa fédération. La Cour suprême de la Nouvelle-Galles du Sud doit en principe examiner cet appel mercredi et la décision sera rendue ultérieurement.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

La Western Force avait entamé la semaine dernière un combat judiciaire contre sa Fédération nationale (ARU) pour contester sa mise à l'écart de la compétition. La franchise australienne est victime de la réduction du nombre d'équipes composant le Super Rugby, championnat regroupant des franchises de l'hémisphère sud, à 15 formations à partir de l'année prochaine.

L'accueil de formations argentines et japonaises en 2016 avait fait monter le nombre d'équipes à 18, mais cette dernière formule n'a pas convaincu, avec des classements jugés trop complexes et des affluences en baisse dans les stades. Les deux franchises sud-africaines également exclues, les Cheetahs et les Southern Kings, ont, elles, trouvé refuge dans la Ligue celtique, donnant naissance au premier championnat mêlant équipes européennes et des zones australes.

0
0