Qualifiés in extremis, les Lions vont devoir maintenant se frotter aux Hurricanes

  • Ruan Ackermann (Lions) face aux Sharks - 22 juillet 2017
    Ruan Ackermann (Lions) face aux Sharks - 22 juillet 2017
  • Le tableau des phases finales du Super 18 après 3 quarts disputés
    Le tableau des phases finales du Super 18 après 3 quarts disputés
Publié le Mis à jour
Partager :

SUPER RUGBY - Grâce à une pénalité lointaine de Ruan Combrinck à la 78e minute, les Lions ont réussi à s'imposer de justesse face aux Sharks en quart (23-21) ce samedi. Longtemps menés au score, ils ont réussi à repasser devant au socre à la 61e, avant de se livrer à un chassé-croisé avec les joueurs de Durban.

Premiers à l'issue de la phase régulière du championnat, les Lions sont vraiment passés très près de la sortie ce samedi, en quart, dans leur stade à Johannesbourg (23-21). Leur salut, ils le doivent en partie à leur ailier Ruan Combrinck, auteur de la pénalité de la gagne à deux minutes du terme alors que Elton Jantjies avait déjà quitté la pelouse un quart d'heure plus tôt.

Les Sharks avaient pourtant bien commencé...

Juste avant cela, ce dernier était sorti avec le sentiment du devoir accompli, alors que son équipe venait enfin passer devant au tableau d'affichage (20-14, 62e). Car les Lions sont revenus de loin dans cette rencontre, eux qui ont compté jusqu'à 11 points de retard après une première période ratée (3-14 à la mi-temps).

Le tableau des phases finales du Super 18 après 3 quarts disputés
Le tableau des phases finales du Super 18 après 3 quarts disputés

C'était sans compter sur leur orgueil et surtout la solidité de leurs nerfs. Car il en fallu au moment où les Sharks ont décidé de lancer leurs dernières forces dans la bataille, donnant de grosses sueurs froides à leurs hôtes. Les joueurs de Durban ont même cru de nouveau à une qualification après l'essai transformé de Daniel Du Preez (20-21, 67e). Jusqu'à cette fameuse pénalité lointaine offerte à Combrinck. Malgré la distance (50 mètres), il n'a pas tremblé. Pour la deuxième année de suite, les Lions seront dans le dernier carré du Super 18.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?