Icon Sport

SUPER RUGBY- La composition des Crusaders et des Chiefs pour la demi-finale

Les Crusaders se présenteront avec la même équipe face à des Chiefs qui ont opéré 2 changements

Le 28/07/2017 à 12:44Mis à jour Le 02/08/2017 à 09:42

SUPER RUGBY- Pour la première demi-finale de Super 18, les Crusaders se présenteront avec la même équipe que lors du quart de finale gagné contre les Highlanders. De leur côté, les Chiefs ont effectué quelques ajustements.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

C'est un affrontement 100% néo-zélandais qui va ouvrir le bal des demi-finales de Super Rugby, samedi. À 9h35 (HF), Crusaders et Chiefs vont s'affronter sur la pelouse du AMI Stadium de Christchurch pour une place en finale. Ce serait une première depuis 2008 pour les Crusaders (année de leur dernier sacre), tandis que les Chiefs attendent cela depuis 2009 (et une défaite contre les Bulls).

Stephen Donald relégué sur le banc

Pour affronter les joueurs d'Hamilton, Scott Robertson n'a procédé à aucun changement, que ce soit dans le XV de départ ou sur le banc des remplaçants. La première ligne All Black Moody - Taylor - Francks sera notamment titulaire, tout comme Barrett et Whitelock qui formeront l'attelage en 2e ligne. Ce dernier sera par aileurs capitaine. Kieran Read portera le numéro 8. Derrière, la paire de demis Hall - Mo'Unga a été reconduite, tout comme Israel Dagg sur son aile.

Du côté des Chiefs, l'entraîneur, Dave Rennie, a du procéder à quelques ajustements. Stephen Donald, titulaire au centre contre les Stormers, passe sur le banc, remplacé par Charlie Ngatai. À l'aile, la jeunesse de Solomon Alaimalo a été remplacée par l'expérience de Tim Nanai-Williams. Pour le reste, confiance a été faite à la charnière Kerr-Barlow - Cruden. Devant, aucune modification n'a été apportée.

Aaron Cruden (Chiefs) - 3 mars 2017

Aaron Cruden (Chiefs) - 3 mars 2017Icon Sport

Le XV de départ des Crusaders : Havili ; Dagg, Goodhue, Crotty, Tamanivalu ; (o) Mo'unga, (m) Hall ; Todd, Read, Taufua ; Whitelock, Barrett ; Franks, Taylor, Moody.

Les remplaçants : Funnell, Crockett, Alaalatoa, Romano, Samu, Drummond, Hunt, Bridge.

Le XV de départ des Chiefs : McKenzie ; Nanai-Williams, Lienert-Brown, Ngatai, Lowe ; (o) Cruden, (m) Kerr-Barlow ; Cane, Leitch, Messam ; Retallick, Brown ; Laulala, Harris, Hames.

Les remplaçants : Polwart, Ross, Moli, Bird, Boshier, Christie, Donald, Stevenson.

0
0