Getty Images

Super 18 - Australie : La Western Force quitte le Super Rugby

La Western Force quitte le Super Rugby

Le 11/08/2017 à 09:41Mis à jour Le 11/08/2017 à 10:09

SUPER RUGBY - Ce vendredi, la Fédération australienne (ARU) a dévoilé le nom de la franchise qui ne disputerait plus le championnat : la Western Force.

Le couperet est tombé ce vendredi matin en Australie : c'est le Western Force qui quitte le Super Rugby. En balance avec les Melbourne Rebels, c'est finalement l'équipe de Perth qui a été choisie par la Fédération australienne (ARU). Pour rappel, le championnat passe de 18 à 15 équipes et 2 formations sud-africaines ont déjà été enlevées : les Southern Kings et les Cheetahs.

Des résultats peu glorieux

Depuis de nombreux mois, le sujet revenait souvent sur la table et les rumeurs se multipliaient concernant l'identité du malheureux élu. "Nous regrettons que cette question ait suscité autant de commentaires. Ce n'était clairement pas notre intention de faire durer autant le suspense. Notre décision de sortir la Western Force du Super Rugby a été principalment guidée par des résultats financiers".

Intégrée au Super Rugby en 2006, la franchise de Perth n'aura pas laissé un grand souvenir sur le plan sportif, n'étant jamais parvenu à se qualifier pour les phases finales. Pire, elle a souvent été condamnée à jouer les seconds rôles comme ces trois dernières années avec des 15e (sur 15), 16e (sur 18) et 12e (sur 18) places du championnat.

0
0