Eurosport

SUPER RUGBY - Super Rugby: Le XV de la saison

Super Rugby: Le XV de la saison

Le 09/08/2016 à 09:53

SUPER RUGBY - Le XV de la saison 2015-2016 de Super Rugby a été dévoilé ce mardi. L'équipe est largement dominée par les joueurs néo-zélandais et sud-africains. On retrouve dans ce XV de l'année, 7 Kiwis, 5 Sud-Africains, 1 Australien, 1 Samoan et 1 Fidjien. D'autre part on apprend que l'arrière des Chiefs, Damian McKenzie a été élu joueur de l'année.

Si les présences néo-zélandaises se situent essentiellement chez les trois-quarts, avec 4 joueurs élus dont une charnière 100 % Hurricanes (Perenara-Barrett), les Sud-Africains comblent leur retard avec leur domination sur le pack d'avant (Kriel, Du Toit, Snyman, Koch, Smith). Autre point important, l'Australie ne compte qu'un seul joueur dans l'équipe, en la personne d'Israel Folau (Waratahs), au centre de l'attaque. Aux ailes c'est le triomphe des Îliens avec l'international fidjien et futur montpelliérain, Nemadi Nadolo (23 sélections) ainsi que le jeune samoan des Auckland Blues, Melani Nanai (23 ans).

Enfin, le grand vainqueur de ce "bilan" n'est autre que l'arrière des Chiefs, Damian McKenzie (20 ans, 1m75, 77kg), qui est élu meilleur joueur de la saison, avec 199 points marqués, 67 défenseurs battus et 10 essais inscrits.

0
0