AFP

SUPER RUGBY - Le Super Rugby repassera à 15 équipes la saison prochaine

Le Super Rugby repassera à 15 équipes la saison prochaine

Le 09/04/2017 à 10:45Mis à jour Le 09/04/2017 à 14:45

SUPER RUGBY - Pour la prochaine saison de Super Rugby, la SANZAAR, organisme en charge de la compétition, a décidé de réduire le nombre d'équipes.

Passé à 18 équipes en 2016, le Super Rugby a décidé de revenir à l'ancienne formule. Ainsi, ce sont 15 équipes qui prendront part à la saison 2018-2019. Dès lors, la SANZAAR a annoncé ce dimanche que deux franchises sud africaines et une équipe australienne allaient disparaitre, sans toutefois citer leurs noms. Une restructuration qui n'impactera pas les équipes néo-zélandaises, qui seront les plus representées avec 5 franchises engagées. Seront maintenus aussi les Sunwolves japonais et la Jaguares argentin.

"Cette décision n'a pas été facile à prendre", a expliqué Brent Impey, le président de la SANZAAR. "Nous savons que ce ne sera pas évident pour les Australiens et les Sud Africains de devoir réduire leur nombre de représentant. Mais il faut songer à l'avenir, sur le long terme, de notre tournoi et la réalité économique actuelle fait que nous devons songer à ce type de décision", a clarifié le dirigeant.

0
0