Icon Sport

Super Rugby - Accusé d'avoir agressé un policier, Higginbotham va passer devant les tribunaux

Accusé d'avoir agressé un policier, Higginbotham va passer devant les tribunaux

Le 06/02/2017 à 11:01

SUPER 18 - En pleine pré-saison, l'Australien Scott Higginbotham a été arrêté par la police de Brisbane ce week-end. Il va être jugé le 21 février.

Eurosport Player : Votre journal 100% numérique

Voir sur Eurosport

Ce n'est pas forcément la meilleure des façons de préparer la nouvelle saison de Super 18. Le troisième ligne centre australien, Scott Higginbotham (30 ans, 32 sélections) connait en effet quelques soucis avec la justice de son pays après un fait divers qui a eu lieu lors de ce dimanche. Le joueur des Reds, actuellement en pleine préparation, a été arrêté par la police.

Jugé le 21 février

Selon la presse locale, il se promenait dans un centre commercial de Brisbane avec un ami qui a été accusé de nuisance publique alors qu'il urinait contre un mur. Après avoir tenté de jouer le rôle de pacificateur, il aurait eu une altercation avec les forces de l'ordre. La police du Queensland a d'ailleurs confirmé que Higginbotham est accusé d'avoir agressé un agent de police et tenté de rentrer illégalement dans un hôtel de police.

Scott Higginbotham en 2014 face aux Barbarians

Scott Higginbotham en 2014 face aux BarbariansIcon Sport

La Fédération australienne (ARU) a annoncé avoir "lancé une enquête sur l'incident". Scott Higginbotham va pour sa part passer par la case tribunal le 21 février alors que son équipe doit disputer son premier match de la saison trois jours plus tard contre les Sharks à Brisbane. En attendant, il a été mis à l'écart et ne devrait donc pas jouer le match de préparation face aux Melbourne Rebels, son ancienne franchise.

0
0