Super Rugby: La franchise japonaise pas prête à temps ?

Par Tanguy Hamon
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

La saison 2016 de Super Rugby, qui devait se disputer avec trois nouvelles franchises, se jouera peut-être sans équipe japonaise. Si l'intégration d'une formation argentine et d'une sud-africaine ne pose pas de problème, l'avenir semble moins certains concernant la franchise japonaise. En effet, deux joueurs seulement auraient rejoint les rangs de l'équipe nippone, selon Planet Rugby.

De plus, Eddie Jones, actuel sélectionneur du Japon et qui devait s'occuper de la franchise après la Coupe du monde, a annoncé qu'il ne renouvellerait pas son contrat avec la fédération après le Mondial. Sans coach et avec seulement deux joueurs, il parait difficile de voir l'équipe nippone être prête à temps.

La Sanzar, qui organise le Super Rugby, a annoncé que l'arrivée des Japonais pourrait être retardée, avec un championnat à 17 ou 16 équipes pour la saison qui arrive (dans ce dernier cas, seule la franchise argentine intègrerait le Super Rugby). Ce n'est pas un secret que l'avancée (au Japon) ne se fait pas aussi rapidement que pour les autres équipes, a déclaré au Daily Telegraph Brendan Morris, le directeur par intérim de la Sanzar. Nous sommes en train de contrôler ça. Les prochaines semaines seront cruciales.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?