Kirwan quitte les Blues et soutient Umaga comme successeur

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur des Auckland Blues John Kirwan a démissionné vendredi, après la pire saison de l'histoire de la franchise, 14e du dernier Super 15, et a annoncé son soutien à Tana Umaga pour sa succession.

J'ai toujours dit que si je n'apportais pas les résultats que les joueurs, le club et les supporteurs espèrent, alors je m'écarterais, s'est justifié l'ancien ailier vedette des All Blacks champions du monde 1987. L'arrivée il y a trois ans de l'ancien sélectionneur de l'Italie (2002-2005) et du Japon (2006-2011) avait suscité beaucoup d'attentes mais les Blues, triples champions du Super Rugby, sont devenus la pire franchise néo-zélandaise de la compétition. Cette saison, ils n'ont remporté que trois matches.

Kirwan a exprimé son soutien à l'ancien All Black Tana Umaga pour sa succession. Le centre aux 74 sélections doit prendre les commandes des Blues en 2016 pour trois ans, selon Fairfax Media. L'information n'a pas été confirmée par l'équipe. Je pense que Tana est un extraordinaire jeune homme... C'est un mec qui serait fantastique pour le club, a souligné Kirwan. Umaga entraîne actuellement la province des Counties Manukau, engagée dans le Championnat des provinces néo-zélandaises. Il avait été aussi joueur puis entraîneur à Toulon, de 2006 à 2010.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?