Super 15

Super XV - Trop d'étrangers pour les Southern Kings

Les Southern Kings vont-ils être sanctionnés ? En tout cas, la franchise de Port-Elizabeth a fait jouer trois joueurs étrangers lors du match de Super 15 contre les Chiefs, le 17 mars dernier.

Super XV - Trop d'étrangers pour les Southern Kings Le trois-quarts centre néo-zélandais Hadleigh Parkes a débuté la rencontre, puis il a été rejoint en cours de match par les internationaux Argentins Nicolas Vergallo (demi de mêlée, ex-Toulouse) et Tomas Leonardi (troisième ligne). Les règlements de la fédération sud-africaine n'autorisent pas plus de deux étrangers dans chaque franchise de Super 15.

A l'origine, seuls Parkes et Vergallo étaient sur la feuille de match, mais la blessure à l'échauffement du capitaine Darren Nell a obligé l'entraîneur à appeler Lenonardi sur le banc.

Les Southern Kings risquent une amende ou une déduction de points. les Southern Kings vivent leur première saison en Super 15, ils ont perdu deux matches sur trois pour l'instant.

 - Midi Olympique
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |