Moore - Brumbies - 2013 - Icon Sport
 
Super 15

Super XV - Barrage - Les Brumbies complètent le carré

Les Brumbies complètent le carré du Super XV

Par Midi Olympique
Dernière mise à jour Le 21/07/2013 à 16:08 -
Par Midi Olympique - Le 21/07/2013 à 16:08
En s'imposant face aux Cheetahs (15-13), les Brumbies ont permis aux provinces australiennes d'hisser un représentant en demi-finale de Super XV. Ils affronteront les Bulls, la semaine prochaine en Afrique du Sud.
 

Après la large victoire des Crusaders sur les Reds (38-9), samedi, ne manquait plus qu'aux Brumbies et aux Cheetahs à en découdre afin de connaitre le tableau complet des demi-finales de Super XV. Plutôt favoris, puisqu'ils évoluaient à domicile, dans leur enceinte de Canberra, les Australiens ouvraient le score grâce à une pénalité de leur buteur, Lealifano. Ils  se faisaient cependant surprendre quelques minutes plus tard par un essai de Johann Sadie consécutif à une grossière erreur dans leur alignement défensif.

Toutefois, malgré plusieurs échecs dans ses tentatives face aux perches, le trois-quarts centre des Wallabies, Christian Lealifano permettait aux siens de compenser leur retard et de repasser en tête à la demi-heure de jeu (6-5). Malgré une large domination territoriale, les Australiens ne parvenaient pas à faire évoluer leur maigre avantage et les deux formations rejoignaient les vestiaires sur ce score de 6-5 en faveur des coéquipiers de George Smith.

Smit manque d'arracher le nul à la sirène

La seconde période repartait sur un tempo similaire, et comme lors du premier acte, beaucoup d'erreurs étaient commises de part et d'autre. Les deux formations se rendaient coup pour coup. Si Smit redonnait un court instant l'avantage aux Sud-Africains, Nic White répondait aussitôt et permettait aux Brumbies de reprendre les devants. Néanmoins, les coéquipiers d'Adriaan Strauss se montraient beaucoup trop indisciplinés, notamment en mêlée fermée et malheureusement pour eux, les buteurs australiens White et Lealifano avaient réglé la mire et portaient ainsi le score à 15-8 en leur faveur, soit le premier véritable break de la rencontre à dix minutes du coup de sifflet final.

Désormais à un essai transformé de leur adversaire du jour, les Cheetahs se lâchaient enfin et proposaient de longs temps de jeu dans les 22 mètres adverses pour la première fois du match. Juste avant la sirène, le rentrant Benjamin aplatissait en coin. La pression était alors sur Smit qui, le long de la ligne de touche, voyait sa transformation échouer sur le poteau, envoyant ainsi les Brumbies en demi-finale (15-13). Avec ces deux victoires à domicile en deux jours, la logique de ces barrages a donc été respectée, et, la semaine prochaine, les demi-finales verront s'affronter les Crusaders et les Chiefs dans un duel 100% néo-zélandais, avant que, quelques heures plus tard, les Brumbies n'en décousent avec les Bulls.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×