Article
commentaires
Super 15

Super 15 - Deux arbitres écartés pour des décisions controversées


Par Clément Mazella
Dernière mise à jour Le 24/03/2014 à 13:56 -
Par Clément Mazella - Le 24/03/2014 à 13:56
Deux arbitres écartés pour des décisions controverséesDeux arbitres du Super 15, le championnat des provinces de l'hémisphère sud, ont été écartés après une série de décisions controversées, a annoncé lundi la Sanzar qui regroupe les fédérations sud-africaine, néo-zélandaise et australienne.
 

La sanction vise le Sud-africain Lourens van der Merwe et l'Argentin Francisco Pastrana pour leurs prestations lors de récents matches dénoncées par des entraîneurs.

L'entraîneur du Queensland Richard Graham a porté plainte auprès de la Sanzar contre M. van der Merwe qu'il juge responsable de la défaite de son équipe face aux Sharks le 15 mars à Durban (35-20).

De son côté, l'entraîneur des Cheetahs sud-africains Naka Drotske a mis en cause M. Pastrana pour avoir accordé un essai aux Auckland Blues et avoir infligé un carton jaune à un de ses joueurs lors de la rencontre contre les Blues samedi à Auckland. Ces deux décisions ont, selon Drotske, coûté une possible victoire de la franchise sud-africaine. Les Blues se sont finalement imposés 40-30.

Van der Merwe et Pastrana ont été écartés un match chacun.

Le responsable des arbitres de la Sanzar, Lyndon Bray, a réfuté la nécessité d'imposer un arbitre neutre, mais il considère que réduire le groupe d'arbitres habilités à officier en Super 15 permettrait aux meilleurs d'entre eux d'arbitrer un plus grand nombre de rencontres.

"L'un de nos principaux objectifs stratégiques est d'accroître le nombre d'arbitres capables d'arbitrer 'n'importe quel match n'importe quand'", explique M. Bray dans un communiqué. "Dans ce cadre, nous avons réduit le groupe d'arbitres (...), reconnaissant de ce fait ceux qui avaient rempli nos attentes et ceux qui ne l'avaient pas fait", ajoute-t-il.

 
 

commentaires


  • bataudrey25/03/2014 14:03

    @CABISTE19 tu as raison mais eux ils sont sanctionnés

  • CABISTE1925/03/2014 07:58

    Et pour les entraineurs ou pdts qui l'ouvrent trop, à tort et à travers et en insultant?

  • bataudrey24/03/2014 21:20

    Vivement que notre ligue prenne ses responsabilité quand on voit les matchs de cardonna de cette saison!