Article
commentaires
Super 15

Rebels: Kurtley Beale accusé d'avoir frappé un coéquipier dans un bus


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 24/03/2013 à 11:05 -
Par Rugbyrama - Le 24/03/2013 à 11:05
Rebels: Beale accusé d'avoir frappé un coéquipier dans un busLe trois-quarts international australien, Kurtley Beale (24 ans, 36 sélections) a été accusé d'avoir asséné un coup de poing à son coéquipier Cooper Vuna dans un bus après la défaite 64-7 de leur équipe des Melbourne Rebels contre les Sharks, samedi à Durban en Super XV.

Quelques heures après la rencontre, Vuna a publié un tweet indiquant avoir été frappé par un coéquipier. "Je dois partir maintenant, tout ceci n'est pas pour moi ! J'ai essayé d'aider quelqu'un mais j'ai été frappé, je préfère partir (plutôt que de répliquer) et l'envoyer à l'hôpital", écrit Vuna dans ce tweet. Le tweet a été ensuite effacé mais finalement publié sur un site des supporteurs du club. Un "follower" (abonné) du compte de Vuna lui a demandé si la personne qui l'avait frappé était saoule. "Hmmmmmmm il s'appelle kurtley_beale, bloody grub (terme péjoratif employé en Australie désignant généralement les aborigènes, ndlr)", a répondu Vuna, à propos de son coéquipier, qui est aborigène.

Beale, 24 ans, 36 sélections, n'a pas disputé la rencontre à Durban en raison d'une blessure à la main. Le service de presse des Rebels a indiqué dimanche qu'il ne donnerait pas le nom des joueurs impliqués dans l'altercation avant la fin d'une enquête interne. "Les Melbourne Rebels sont au fait d'un incident entre des joueurs lors du trajet en bus à leur hôtel d'Umhlanga (au nord de Durban, ndlr)", indique la province australienne dans un communiqué. L'an dernier, Kurtley Beale a été poursuivi pour violences après une bagarre avec un vigile à l'entrée d'un pub de Brisbane avant un test contre le pays de Galles. Une médiation est prévue le mois prochain pour trouver un accord à l'amiable entre la victime et le rugbyman.

 
 

commentaires


  • camomilledelamancha05/04/2013 19:18

    Ah...ils ont des tables de nuit dans les bus là bas???