Super 15

Nouvelle-Zélande: Graham Henry présente ses excuses

Mis en cause pour avoir vivement critiqué l'arbitrage de Glen Jackson après la défaite des Auckland Blues face aux Crusaders (23-3) le 18 mai dernier, le sélectionneur des champions du monde All Blacks Graham Henry, désormais au chevet des Blues, avait échappé à une sanction au motif de "40 ans de carrière exemplaire". Sommé toutefois de s'excuser publiquement, Henry s'est exécuté ce mardi.

Nouvelle-Zélande: Graham Henry présente ses excuses "J'ai compris que j'avais enfreint le code de bonne conduite de la SANZAR avec mes commentaires dans les média à la suite de la rencontre entre les Blues et les Crusaders. Je m'excuse auprès de la SANZAR ainsi qu'auprès des officiels de ce match qui ont été offensés par mes propos. Ce n'était pas mon intention. Je pensais ne faire que répondre aux questions des média sur des sujets qui me paraissent importants, avec honnêteté mais aussi sous le coup de la colère. Je ne me suis pas bien fait comprendre et je reconnais que j'ai pu aller trop loin. J’accepte les codes de bonne conduite de la SANZAR et je ferai attention à l'avenir à ces critères quand je répondrai aux questions sur lesquelles les média et les supporters sont intéressés par notre opinion".

 - Midi Olympique@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |