Cheika - Stade français - 5 mai 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Super 15

Cheika, nouvel entraîneur des Waratahs

Cheika, nouvel entraîneur des Waratahs

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 18/09/2012 à 10:29 -
Par Rugbyrama - Le 18/09/2012 à 10:29
Comme pressenti depuis plusieurs semaines, l’ancien entraîneur du Stade français, Michael Cheika, s’est engagé avec la province australienne des Waratahs.

L’inactivité de Michael Cheika n’aura pas été trop longue. En conflit avec le vestiaire du Stade français, où il entraînait depuis deux ans, et débarqué en fin de saison dernière, l’entraîneur australien Michael Cheika a retrouvé un club. Et comme pressenti, c’est à la province australienne de Sydney, les Waratahs, que l’ancien numéro 8 va rebondir. Il y prend la succession de Michael Foley. "L’opportunité d’entraîner une équipe de Super XV dans ma province d’origine, et la responsabilité de rendre les supporters à nouveau fiers de leur équipe, est une motivation immense pour moi. Je suis réellement impatient de débuter une nouvelle ère avec ma province. Mon premier but est d’ancrer l’identité du club: qui nous sommes, quelle est notre vision du rugby, qu’est-ce que l’on est prêt à mettre en place pour gagner le respect de nos coéquipiers, nos supporters et nos adversaires, en tant qu’individu et en tant qu’équipe. Si l’on met cela en place, on aura gagné le droit d’espérer obtenir des bons résultats".

Souvenir de 2010

En sa faveur, Michael Cheika pourra s’appuyer sur son expérience à la province irlandaise du Leinster, qu’il avait conduit au sacre européen en 2010. Toutefois, la tâche qui l’attend est importante. Sinistrée sportivement, la province des NSW Waratahs doit relever la tête après une édition 2012 du Super XV complètement ratée (onzième, avec 4 victoires pour 12 défaites).