Sharks: Michalak montre les dents

Par Rugbyrama
  • Frederic MICHALAK  - sharks - 5 mai 2012
    Frederic MICHALAK - sharks - 5 mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Sharks ont confirmé leur regain de forme en remportant une troisième victoire d’affilée sur le terrain des Cheetahs (34-20). Une performance soutenue par la prestation du futur Toulonnais Frédéric Michalak, auteur de 19 points de son équipe.

C’est ce que l’on peut appeler un réveil qui arrive à point nommé. Irréguliers et longtemps englués dans le fond du classement en début de saison, les Sharks semblent aujourd’hui avoir trouvé leur rythme de croisière a l’approche des phases finales. Pour preuve, les hommes de John Plumtree viennent d’enchaîner une troisième victoire d’affilée sur le terrain des Cheetahs (34-20) après avoir étrillé la Western Force (53-11) et vaincu leurs concurrents directs des Higlanders (28-16). Une succession de victoires qui replacent les Sharks à la sixième place, à deux points devant les Highlanders. Un renouveau qui arrive à point nommé dans la perspective des phases finales qui débuteront dans deux mois.

Une montée en puissance qui en cache une autre. Celle de Frédéric Michalak, qui a su saisir sa chance dans le Free State Stadium. Chance qu’on ne lui a que peu donné jusqu’à maintenant, puisque l’ex-Toulousain connaissait samedi dernier sa troisième titularisation. Barré par Pat Lambie à l’ouverture et Charl McLeod à la mêlée, le futur Toulonnais manquait cruellement de temps de jeu. Lambie forfait car malade, Michalak a rappelé à John Plumtree qu’il faudrait compter sur lui pour envisager les grandes échéances. Aligné à l’ouverture, son poste de prédilection, "Freddie" a inscrit un essai, quatre transformations et deux pénalités. Soit dix-neuf points, et à la clé un point de bonus offensif bienvenu.

Derbys en vue

Il reste quatre matchs à Michalak et à ses Sharks pour décrocher une qualification pour les barrages, voire même espérer une place de premier ou second, synonyme de qualification directe. "Nous nous mettons beaucoup de pression actuellement pour rester à la fois performants et dans la course", expliquait le capitaine Bismarck du Plessis. "C’était le match à ne pas perdre et nous l’avons fait, c’est très bien". La fin de saison s’annonce en effet particulièrement accrochée. Huit points séparent la première et la sixième place. Les Sharks bénéficient d’un calendrier favorable (trois réceptions et un déplacement). Sauf qu’il s’agira de derbys: réception des Stormers, déplacement aux Lions, réception des Bulls, et enfin la réception des Cheetahs. Le programme s’annonce donc chargé, mais tel est le prix à payer si Frédéric Michalak et ses Sharks veulent s’offrir de nouveaux moments de bonheur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?