Terminé
0
37
-
6
0
08:35
04/08/12
FMG Stadium Waikato
0Essais
0Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Super 15 • Finale
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Chiefs - Sharks
Super 15 - 4 août 2012

Super 18 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Chiefs et Sharks. Ce match se déroule le 4 août 2012 et débute à 08:35. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Chiefs et Sharks ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Chiefs, ainsi que celle pour Sharks. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
----- 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match EN DIRECT sur notre site, et à tout de suite sur Rugbyrama.fr pour retrouver toutes les réactions d'après-match.

----- 

La déception est énorme côté sud-africain. Frédéric Michalak ne deviendra pas le premier joueur français à remporter le Super 15.

80e

Et la sirène retentit ! Sur une dernière mêlée, les Sharks jettent leurs dernières forces... Jordaan va défier SBW, et commet un en-avant ! C'est fini ! Les Chiefs sont champions !!!

79e 

Dernière accélération pour SBW qui accroche Jordaan à la course sur un coup de pied à suivre... Mais c'est inutile.

77e

ESSAI des CHIEFS !!! Essai de Sonny Bill William qui va aplatir sans opposition sous les poteaux ! Un temps de jeu plus temps, la star avait déjà franchit la défense adverse sur une bonne dizaine de mètres ! Sur le reculoir, la défense sud-africaine ne peut faire autre chose que constater les dégats. SBW se rue dans les bras des fans massés au bord du terrain. Et Cruden transforme sans peine. 37-6.

76e 

Les Chiefs ne relâchent pas leur étreinte ! Et campent toujours dans les 22 mètre des Sharks !

72e 

Superbe percée de 40 mètres de Messam ! Le flanker retrouve du soutien et trouve Cruden qui écarte sur Cane qui donne à son ailier ! il est repris sur la ligne des 22 mètres ! Les Chiefs semblent marcher sur l'eau.

71e

Sur le temps de jeu suivant, les Sharks se mettent à la faute ! A 22 mètres à droite des poteaux, Cruden creuse encore la marque ! Ce qui nous fait 30-6 pour les Chiefs !

70e 

Maladresse d'un Shark, qui fait sortir le ballon en touche ! Lancer pour les Chiefs à 5 mètres, qui tentent une belle combinaison dans l'alignement. Mais Du Plessis et Mtawawira veillent...

68e 

Fred Michalak tente un petit coup de pied par-dessus pour franchir la défense, mais manque de peu de récupérer le ballon. Nouvelle balle rendue... Le ballon arrive déjà à l'aile de Masaga, qui charge...

67e

Leonard remplace Kerr-Barlow à la mêlée.

66e 

Et ils finissent par perdre le ballon ! On dénombre une vingtaine de ballons rendus par les Sud-africains... un chiffre trop important pour prétendre à la victoire...

64e 

Les Sharks refusent de déposer les armes: ils sont revenus à hauteur des 22 mètres des Chiefs, mais peinent à avancer encore. Et les Chiefs sont galvanisés par leur public qui donne de la voix...

61e

ESSAI des CHIEFS !!! Essai de l'ailier Leila Masaga qui ramasse un ballon tombé grâce à un plaquage appuyé de Sonny Bill Williams sur un flanker sud-africain !!! L'ailier, a peine entré, efface deux défenseurs dans une course folle de 50 mètres et aplatit ! Cruden transforme, et alourdit le score ! 27-6 pour les Chiefs !

52e 

Et les Chiefs répliquent aussitôt ! Sur un ruck, un Shark ne relâche pas la balle et subit la pression adverse ! Cruden est sur la ligne des 22 mètres, à droite... mais le ballon passe à droite. On en reste à 20-6.

49e

Pénalité en faveur des Sharks ! Dans ses 22 mètres, Cruden tape un petit coup de pied par dessus, mais un de ses coéquipiers commet un en-avant volontaire. En face des perches, Fred Michalak passe la pénalité et réduit l'écart, 20-6.

47e

ESSAI des CHIEFS !!! Essai de Kane Thompson ! Derrière une mêlée à 5 mètres pour les Chiefs, Thompson part, et profite d'une obstruction de Latimer qui retire un défenseur pour faire parler sa puissance ! En face des perches, Cruden transforme ! 20 à 3 !

45e 

Mêlée pour les Sharks à 5 mètres de leur ligne ! Kankowski part mais Latimer jaillit et fait reculer le troisième ligne centre springbok ! Clarke contre le dégagement au pied dans l'en-but qui manque d'aplatir... C'est toujours chaud pour les Sharks !

43e 

Mais les Chiefs restent dans le camp adverse... Et Taumalolo multiplie les charges !

42e 

Michalak plaque SBW et lui fait perdre le ballon !

41e

Et c'est reparti ! Les Chiefs récupèrent leur propre coup d'envoi ! Latimer en profite et charge !

40e

Dernière attaque des Chiefs, une nouvelle fois spectaculaire, mais Robinson est poussé en touche ! La sirène retentit, et les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 3 !

39e 

Dernière touche pour les Sharks, mais B. Du Plessis est contré... Certains signes ne trompent pas... le pack des Chiefs est en train de mettre la main sur le match...

36e 

Nouvelle faute des Sharks ! Cette fois c'est Bismarck du Plessis, dans un ruck. A 40 mètres à droite des poteaux, Cruden manque complètement son coup de pied... on en reste à 13-3.

33e

Jannie du Plessis perd ses nerfs contre Mahonri Schwalger, et l'arbitre retourne une pénalité en faveur des Chiefs ! A 35 mètres en face des poteaux, Cruden creuse encore l'écart ! 13-3 pour les Chiefs !

31e 

Les Chiefs avancent souvent à l'impact... la fatigue commencerait-elle à se faire sentir côté sud-africain ?

29e 

Les Sharks peinent à trouver de l'avancée sur les mauls à l'issue d'une touche. Le pack des Chiefs est très en place.

28e 

Le match est totalement débtridé... les deux équipes se rendent coup pour coup !

26e 

Enorme percée du centre Paul Jordaan qui s'échappe sur l'aile, casse un plaquage et revient à l'intérieur ! Robinson le fait trébucher, mais le centre est arrivé à moins de 10 mètres de la ligne !

24e

C'est décidément un temps fort pour les Chiefs,qui héritent d'une pénalité sur les 22 mètres ! Et Cruden ne tremble pas ! 10-3 pour les Chiefs !

22e 

Superbe diagonale de Cruden pour son ailier qui manque de peu d'aplatir ! C'est chaud pour les Sharks de Michalak !

21e 

Les Sharks commencent à montrer d'inquiétants signes de fébrilité ! Deux en-avant consécutifs ! Un au contact, un autre sur ballon haut ! L'arbitre laisse l'avantage car il profite aux Chiefs qui reviennent dans les 22 mètres et initient un ballon porté !

19e

ESSAI des CHIEFS !!! Magnifique action initiée à hauteur des 40 mètres par un coup de pied par dessus de Cruden, récupéré par Horrell ! Le jeu rebondit sur S.B.W. qui casse deux plaquages avant de trouver du soutien à hauteur ! En bout de ligne, l'ailier Nanai-Williams concrétise l'action ! Et Cruden transforme ! 7-3 pour les Chiefs !

17e 

Les Sharks remettent la main sur la balle, mais ne parviennent pas à la conserver. Gênés par la défense inversée des Chiefs, ils tentent de jouer par-dessus mais envoient le ballon directement en touche.

15e 

Kerr-Barlow tergiverse un peu trop avant d'éjecter le ballon, et subit la pression de la troisième ligne sud-africaine ! Daniel n'en demande pas tant... Kerr-Barlow va devoir éléver son rythme de jeu...

13e 

Enorme choc entre Taumalolo qui va défier Mtawawira !!! Et Taumalolo trouve encore le moyen de faire une passe après contact...Les Chiefs entrent dans les 22 mètres.

12e 

Les affrontements dans les zones de ruck sont particulièrement intenses... Les Chiefs sont toujours dans le camp des Sharks, mais on sent que tout peut très vite basculer.

10e 

On sent que les Chiefs sont vraiment gênés par l'agressivité sud-africaine en défense. Ils vont devoir alterner davantage pour augmenter l'incertitude et user du jeu au pied pour franchir le rideau défensif.

8e 

Les Chiefs insistent dans le petit périmètre avec Taumalolo, et écarte le jeu... mais Pietersen jaillit de sa ligne et manque d'intercepter ! Refroidis par cette alerte, les Chiefs repartent sur du jeu au pied avec Cruden...

6e

Et les Chiefs se mettent à la faute au sol ! Michalak devrait passer là ses trois premiers points de la rencontre. Le futur toulonnais est à 22 mètres, en face des poteaux... et ça passe ! 3-0 pour les Sharks !

4e 

Magnifique touche trouvée par Pietersen ! Et un Chief fait sortir la balle... Touche à suivre pour les Sud Africains à 5 mètres de la ligne kiwi...

3e 

Temps fort pour les Chiefs, qui jouent chez leur adversaire grace au pied de Cruden qui met sous pression le triangle arrière des Sharks ! Et on écarte le ballon... les passes fusent, on ne dirait pas qu'il pleut !

2e 

Mais le capitaine commet un en-avant, première mêlée ! L'impact est pour les Chiefs, mais la poussée est sud-africaine. L'ensemble reste stable.

2e 

Premier turn-over pour les Sharks ! Et Keegan Daniel charge au ras...

1e

Coup d'envoi pour les Sharks ! C'est parti !

----- 

Donnée importante: il pleut à grosses gouttes sur Hamilton !!!

----- 

Les Chiefs, eux, restent tapis dans leur vestiaire, tandis qu'un groupe de Maoris exécutent des danses traditionnelles sur la pelouse...

----- 

Les Sharks sortent des vestiaires ! Les Sud-africains, qui ont fait plus de 40 000 kilomètres en trois semaine, vont-ils souffrir de cette fatigue ?

----- 

Côté sud-africain, le prodige Pat Lambie est de retour à l'arrière ! Le jeune Bok s'est remis a temps de sa blessure à l'épaule qui l'avait privé de phases finales. Fred Michalak, aguilleur de l'attaque des Shars, est bien titulaire à l'ouverture.

----- 

Les Chiefs sont au grand complet. David Rennie a reconduit la même équipe qui a vaincu les Crusaders en demi-finale. Taumalolo, Messam, Cruden, S.B.Williams... ils sont tous là !

----- 

Les Sharks, eux, sont entrés par la petite porte ! Les protégés du coach John Plumtree se sont qualifiés de justesse. Mais leur parcours en phase finale est admirable: ils sont allés s'imposer sur les terres des Reds, champions en titre, avant de vaincre les Stormers, leader et meilleure défense du championnat au terme d'un match titanesque !

----- 

La présence des Chiefs n'est pas une suprise... sous la houlette de Wayne Smith, adjoint de Graham Henry qui fut sacré champion du monde lors du dernier Mondial, les joueurs de la province du Waikato se sont métamorphosés. Ils ont longtemps été en tête du classement avant de connaitre un petit relachement en fin d'exercice, où ils cédèrent le fauteuil de leader au profit des Stormers de Jean De Villiers.

----- 

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette finale de Super 15 qui va opposer les Chiefs d'Hamilton au Sharks de Durban !!!

0 commentaire