Article
commentaires
Super 15

Les résultats des matchs amicaux


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 10/02/2013 à 18:12 -
Par Rugbyrama - Le 10/02/2013 à 18:12
Les résultats des matchs amicauxAvant la reprise du Super 15 dans l'Hémisphère sud, de nombreux matchs amicaux étaient disputés. Petit tour d'horizon des différents résultats marqués notamment par la défaite des Reds, vainqueurs en 2011, battus par les Chiefs, tenants du titre.

Chiefs-Reds: 20-8

Les Reds ont bien tenu pendant quarante minutes, mais en l’absence de l’ouvreur Quade Cooper, ils n’ont pas su tenir le match.

Brumbies-Canberra: 38-7

Les Brumbies ont disposé facilement des joueurs de Canberra 38 à 7. Clyde Rathbone a largement contribué à la victoire des siens en inscrivant deux essais. A noter le premier essai de David Pocock sous le maillot des Brumbies.

Western Force-Tonga XV: 46-0

Bonne mise en jambes pour l’équipe de Western Force largement remaniée à tous les niveaux durant l’intersaison. Une large victoire de bonne augure pour la suite, même si l’entraineur en chef, Michael Foley, a reconnu qu’il restait un long chemin avant que son équipe soit vraiment compétitive.

Hurricanes-Rebels: 47-45

Face aux Hurricanes, les Rebels n’ont pas su profité du retour des cadres. O’Connor, Phipps, Beale, n’ont rien pu faire face à l’équipe de Wellington et échouent à deux petits points de leurs adversaires. 

Blues-Waratahs: 40-36

Les Waratahs ont laissé échapper la victoire à la dernière minute après une belle prestation contre les Blues. L’ailier Kingston a inscrit un triplé alors que le transfuge Israel Folau a encore impressionné, avec deux passes décisives  et un essai. John Kirwan, l’entraineur des Blues, n’a pas hésité à comparer Folau  à Sonny Bill Williams.