Les Reds pourront défendre leur titre

Par Rugbyrama
  • Digby Ioane - Reds - mai 2012
    Digby Ioane - Reds - mai 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

La saison régulière du Super XV s’est achevée ce week-end. Aux deux premières places, les Stormers et les Chiefs sont directement qualifiés pour les demi-finales. Les Reds et les Crusaders passeront par la case barrage respectivement face aux Sharks et aux Bulls. Les Brumbies sont en vacances.

Le Super XV, version saison régulière, a baissé pavillon. Six équipes peuvent désormais prétendre au titre. Les Stormers, au-dessus du lot durant une bonne partie de la saison, terminent en tête. Ils sont qualifiés d’office pour le dernier carré. Les Chiefs, les accompagneront en demi-finale.

Les tenants du titre, les Queensland Reds, n’étaient pas certains d’être au rendez-vous des phases finales avant cette dernière journée. Finalement, ils seront en mesure de défendre leur bien puisqu’ils se sont imposés, chez eux, face aux Warathas (32-16). Surtout, les Australiens ont profité au maximum de la défaite des Brumbies contre Auckland. Des Brumbies qui peuvent nourrir d’immenses regrets. Bien placés avant cette ultime levée, ils ont laissé filer les phases finales après une défaite surprise face à des Blues pourtant mal classés et peu à l’aise à l’extérieur (16-30).

Les Reds ne sont d’ailleurs pas les seuls à avoir bénéficié de l’infortune de la province de Canberra. En effet, les Bulls et les Sharks, grâce à leurs succès respectif face aux Cheetahs (34-15) et aux Lions (37-30) ont glané sur le fil, les deux derniers tickets qualificatifs pour les barrages.

L’Afrique du sud en force

Avec deux barragistes et un demi-finaliste, la nation arc en ciel sera la plus représentée en phase finale. L'équipe de Durban, qui compte dans ses rangs Frédéric Michalak, y affrontera les Reds à Brisbane tandis que leurs homologues sud-africains des Bulls en découdront avec les Crusaders (à Christchurch ). Les rencontres auront lieu le 20 et 21 juillet prochain. Le vainqueur le mieux placé au classement de la phase régulière défiera ensuite les Chiefs, l’autre qualifié rencontrera les Stormers. La finale se déroulera quant à elle le 4 août.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?