Chiefs: Sonny Bill Williams en sursis

Par Rugbyrama
  • Williams - Chiefs - 22 avril 2012
    Williams - Chiefs - 22 avril 2012
Publié le
Partager :

Engagé dans les demi-finales de Super XV, ce vendredi, face aux Crusaders, Sonny Bill Williams sait qu’en cas de défaite, il vivrait ses dernières heures sous le maillot des Chiefs.

Les demi-finales de Super XV pourraient aussi être le théâtre de quelques dernières. Celle de Frédéric Michalak, avant de rejoindre le RC toulonnais, si les Sharks venaient à s’incliner face aux Stormers. Celle de Sonny Bill Williams, aussi, si les Chiefs ne passaient pas l’obstacle des Crusaders. Une éventualité à laquelle le joueur, qui s’envolera ensuite vers le Japon, assure ne pas vouloir penser. "Je ne veux pas trop me focaliser, émotionnellement, là-dessus. Bien-sûr, ce pourrait être ma dernière semaine ici. Mais j’essaie de transformer toutes ces émotions en motivation".

Deuxièmes de la saison régulière, les Chiefs retrouvent ce vendredi au Waikato stadium d’Hamilton les Crusaders, certes quatrièmes de la saison régulière mais armés des plus grandes stars du rugby néo-zélandais. Un défi de taille que SBW assure attendre avec impatience. "On devra être à notre meilleur niveau. Ce sont les instants dans l’ombre qui seront décisifs. Quand loin du ballon, tu donnes quand même ton maximum pour en tirer quelque chose, faire ce plaquage supplémentaire, ce geste en plus qui peut être décisif".

"Meilleur que jamais"

Fer de lance et rare champion du monde au sein de l’effectif des Chiefs qui n’en comporte en tout que trois (Liam Messam et Aaron Cruden), Sonny Bill Williams ne veut pas pour autant baisser la tête devant l’armada des Crusaders. "On doit avoir confiance en nous. On mérite d’être ici. Personnellement, je veux être meilleur que jamais, faire mieux dans tous les secteurs". Les Waikato Chiefs bénéficient cette année d’une occasion unique de bien figurer en Super XV, compétition dans laquelle ils n’ont atteint la finale qu’une seule fois (en 2009) pour y recevoir une correction de la part des Bulls de Pretoria (61-17).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?