Western Force: Cheika en pole position

Par Rugbyrama
  • Cheika - Stade français - 21 avril 2012
    Cheika - Stade français - 21 avril 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

La province australienne de la Western Force a annoncé qu'elle fera connaître ce week-end le nom de son prochain entraîneur. Son manager, Vern Reid, précise que l'ancien coach du Leinster et du Stade Français, Michael Cheika, part favori pour remplacer Richard Graham.

L' Australien Michael Cheika pourrait donc rebondir dans son pays d'origine. Celui qui a connu le succès en Europe avec la province irlandaise du Leinster (titre en H Cup 2009) avant de vivre deux saisons plus délicates du côté du Stade français, qu'il vient de quitter, tiendrait en effet la corde pour diriger la province de Perth. Cependant, le Libanais d'origine n'est pas seul en course: l'ancien adjoint de Richard Graham à la Force, John Mulvihill, Scott Johnson (ex-adjoint Australie et pays de Galles) ou encore l'ancien manager de l'équipe d'Irlande, Eddie O'Sullivan, peuvent encore espérer prendre les rênes de la formation australienne, treizième du Super XV en cours. "Nous essayons de prendre une décision le plus vite possible, mais nous savons aussi que nous devons effectuer le bon choix", a déclaré Vern Reid. Le "boss" de la Western Force a admis qu'il a aussi pisté d'autres noms, mais que cela n'aboutirait pas, les entraîneurs en question étant encore sous contrat.

Un choix selon les désirs de Pocock ?

Par ailleurs, la Western Force suit des joueurs pour la saison prochaine, mais le choix final dans le recrutement sera laissé au nouvel entraîneur. En fin de contrat avec la Force, le Wallaby David Pocock (24 ans ; 44 sélections) est dans le secret du processus de recherche du successeur de Graham. Même si le troisième ligne vedette n'aura pas le dernier mot, son avis pourrait peser dans la balance. "Nous sommes bien conscients de sa situation, et nous faisons de notre mieux pour le garder à Perth. Nous voulons réaliser tous ses souhaits afin qu'il puisse rester avec nous", a conclu Reid. Le deuxième ligne international Nathan Sharpe pourrait également influencer la décision, attendue pour ce week-end.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?