Article
commentaires
Super 15

Australie : Accord en vue entre Quade Cooper et la Fédération


Par AFP
Dernière mise à jour Le 06/12/2012 à 12:39 -
Par AFP - Le 06/12/2012 à 12:39
Australie : Accord en vue entre Quade Cooper et la FédérationLe demi d'ouverture international Quade Cooper, en conflit depuis plusieurs mois avec sa Fédération australienne (ARU), est en passe de s'engager pour un nouveau contrat de plusieurs années, selon la presse australienne jeudi.

Cooper, 24 ans, devrait annoncer vendredi à Brisbane au cours d'une conférence de presse son réengagement avec la fédération, mettant fin à un feuilleton de six mois, selon l'agence AAP. L'ouvreur aux 38 sélections avait conclu un accord pour une prolongation de trois ans avec les Queensland Reds (Super 15) en juin, qui est seulement sur le point d'être signé, a ajouté AAP.

Ce sont les critiques de Cooper envers l'environnement des Wallabies, qu'il avait qualifié de "toxique" fin septembre, qui avaient conduit l'ARU à revoir à la baisse sa proposition de contrat. Alors que les négociations entre Cooper et la fédération étaient sur le point d'échouer à la fin du mois dernier, les Queensland Reds seraient intervenus dans le processus pour aider les deux parties à trouver un accord. Cooper, qui se remet actuellement d'une blessure à un genou, doit faire ses débuts sur un ring de boxe en février à Brisbane.