Michalak n'a rien pu faire face aux Blacks

Par Rugbyrama
  • Dan Carter Crusaders Sharks Super 15
    Dan Carter Crusaders Sharks Super 15
Publié le Mis à jour
Partager :

Logique respectée. En match de barrage, les Crusaders (3e) recevaient les Sharks (6e). Les coéquipiers de Keiran Read se sont largement imposés 36 à 8. Privé de ballon, Frédéric Michalak n'a rien pu faire face à Dan Carter. Les internationaux néo-zélandais ont d'ailleurs impressionné ce samedi.

Le match n'a pas eu lieu. Attendu, le duel opposant Frédéric Michalak à Dan Carter à l'ouverture a été à sens unique. Titularisé au poste de numéro 10 pour la deuxième rencontre consécutive, l'ancien Toulousain vivait sa première confrontation face au All Black Dan Carter à l'ouverture. Avec son club des Sharks, il savait que la mission s'annonçait compliquée puisque les Crusaders n'avaient toujours pas perdu une rencontre à domicile cette saison. Il a carrément assisté à une démonstration des internationaux néo-zélandais de la province de Canterbury. Ces derniers l'ont largement emporté 36 à 8, s'offrant ainsi une demi-finale face aux Reds. Et clôturant par la même occasion la saison de Super 15 des Sharks de Michalak à peine arrivé.

Une bonne entame...

Pourtant, en début de rencontre, l'équipe de l'ancien international français prenait l'avantage. Le troisième ligne des Coastal Sharks, Willem Alberts était le premier à franchir l'en-but adverse à la dixième minute. Mais ces cinq points étaient les seuls marqués par la province sud-africaine en première mi-temps. Sous l'impulsion du buteur de l'équipe de Nouvelle-Zélande, Dan Carter, les Crusaders engrangeaient. Outre l'ouvreur, plusieurs internationaux néo-zélandais montraient leurs qualités. Sonny Bill Williams, intenable ce samedi, marquait le premier essai de son équipe à la 32e minute après une récupération de balle en mêlée, et une superbe percée de l'ailier Sean Maitland.

… Mais insuffisante

Des 13 points à 5 à la fin de la première période, le score s'aggravait vite. Les Crusaders déroulaient. Au retour des vestiaires, le capitaine Kieran Read, autre international sous le maillot à la fougère argentée, y allait de son petit essai sur une interception. Les seuls points ajoutés par les Sharks étaient mis par Pat Lambie, conservant son rôle de buteur malgré son replacement à l'arrière avec la titularisation de Michalak en demi-d'ouverture. Ce dernier ne marquait donc aucun point ce samedi. Disposant de peu de ballons, il n'a rien pu faire pour empêcher Carter -auteur de 19 points- et les siens de triompher sur leurs terres. Les internationaux all blacks des Crusaders et leurs coéquipiers se penchent sur une nouvelle demi-finale à Cape Town. Contre une autre province sud-africaine, celle des Stormers. Pour Michalak, il reste la Currie Cup débutant le 16 juillet prochain. Une compétition qu'il avait déjà remporté avec cette même formation en 2008...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?