Super 15

McCaw : retour en avril

Richie McCaw, le capitaine des All Blacks et des Canterbury Crusaders (Super 15), opéré du pied droit fin novembre, a déclaré qu'il devrait reprendre la compétition en avril.

"En mars, je connaîtrai avec un peu plus de précision la date de mon retour, qui devrait se situer quelque part pendant le mois d'avril, mais je ne veux pas me fixer d'échéance trop précise", a déclaré McCaw au groupe de presse néo-zélandais Fairfax.

Il manquera vraisemblablement les cinq premières journées du Super 15, championnat des provinces de l'hémisphère Sud dont le coup d'envoi est fixé au 24 février.

McCaw, 31 ans (103 sélections), a été gêné durant toute la saison dernière par une vis qui lui avait été posée en février lors d'une opération pour une fracture de fatigue. Durant la Coupe du monde, il s'était entraîné très légèrement entre les matchs pour ne pas aggraver la douleur.

Fin novembre, il avait subi une opération visant à ôter cette vis et procéder à une greffe osseuse.

Le demi d'ouverture Dan Carter, 29 ans, blessé aux adducteurs le 1er octobre, à la veille du dernier match de poule des All Blacks à la Coupe du monde, fera également défaut aux Crusaders pour le début du Super 15.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |