james haskell stade français 2010-2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Super 15

Haskell tente l'aventure néo-zélandaise

Haskell tente l'aventure néo-zélandaise

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 02/11/2011 à 11:19 -
Par Rugbyrama - Le 02/11/2011 à 11:19
Le troisième ligne anglais James Haskell, qui évoluait au Stade français la saison passée et a disputé la dernière Coupe du monde avec le XV de la Rose, a signé pour la prochaine saison de Super 15 avec les Otago Highlanders, comme l'a annoncé la NZRU. Une province qu'il rejoindra en février.

Un Européen dans une franchise néo-zélandaise, c'est assez rare pour être signalé... Il y avait eu Christian Califano avec les Auckland Blues, il y aura désormais l'Anglais James Haskell. Celui qui peut joueur aux trois postes de la troisième ligne, est tout simplement l'un des cinq étrangers ayant participé au Mondial 2011 à s'engager cette saison en faveur d'une équipe néo-zélandaise, après le Samoan Tusi Pisi aux Wellington Hurricanes et le Tongien Sona Taumalolo et les Samoans Kane Thompson et Mahonri Schwalger aux Waikato Chiefs.

"Dans le pays des All Blacks"

James Haskell, qui a disputé cinq matchs (dont quatre comme titulaire) durant le Mondial, évoluait ces deux dernières saisons dans les rangs du Stade français. Et il a donc choisi de poursuivre sa carrière sur un autre continent. "Je pense que cette expérience va m'aider dans mon désir de progresser et devenir un meilleur joueur au service de l'Angleterre", a déclaré au quotidien britannique The Times le joueur de 26 ans (42 sélections). "Jouer avec et contre des joueurs parmi les meilleurs au monde dans le pays des All Blacks, qui viennent de remporter la Coupe du monde, est une nouvelle étape dans cette direction", a-t-il ajouté.

D'abord une escale japonaise...

Mais Haskell ne rejoindra pas de suite le pays du long nuage blanc pour évoluer dans le prochain Super 15 avec les Highlanders (8e du dernier championnat). La compétition ne débutera en effet qu'en février (jusqu'en juin). En attendant, il connaître une autre grande aventure puisqu'il ira tout d'abord passer quelques mois au Japon, avec les Ricoh Black Rams, A noter que le joueur a indiqué qu'après ses expériences au Japon et en Nouvelle-Zélande, il reviendra ensuite en Angleterre pour jouer avec les London Wasps lors de la saison 2012-2013.