Super 15

John Kirwan entraîneur des Auckland Blues

John Kirwan, ancien ailier vedette des All Blacks, a été désigné entraîneur des Auckland Blues, club néo-zélandais du Super 15, où il succède à Pat Lam, qui a fait les frais d'une mauvaise saison, a annoncé le club mardi.

Kirwan, 47 ans, vainqueur en tant que joueur (63 sélections) de la première Coupe du monde en 1987, a été ensuite sélectionneur de l'Italie de 2002 à 2005 et du Japon de 2007 à 2011. Avec ce contrat, il revient dans la ville de ses débuts.

Il tentera de redresser la barre d'une équipe qui, après avoir été demi-finaliste en 2011, a terminé 12e cette année de la phase régulière du Super 15 avec seulement 4 victoires contre 12 défaites.

Kirwan, qui a signé un contrat de deux ans pour les saisons 2013 et 2014, a notamment affirmé qu'il voulait ouvrir une "nouvelle ère de succès et d'innovation" aux Blues, dont le dernier des trois titres dans le Super 15 remonte à 2003.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |