Sharks : Premier match pour Michalak

Par Rugbyrama
  • Frederic MICHALAK - 04.10.2008 - Sharks
    Frederic MICHALAK - 04.10.2008 - Sharks
Publié le
Partager :

A peine arrivé et déjà retenu par l’encadrement des Sharks ! Le demi de mêlée ou d’ouverture français Frédéric Michalak étrennera dès samedi son nouveau maillot avec la province sud-africaine. Il débutera toutefois la rencontre face aux Cheetahs à Bloemfontein sur le banc des remplaçants.

Frédéric Michalak ne va pas tarder à évoluer sous ses nouvelles couleurs des Sharks. Moins de trois jours après avoir signé son contrat avec le club de Durban, le demi de mêlée ou d’ouverture international français a été retenu par son manager John Plumtree pour le déplacement chez les Cheetahs ce samedi. Une intégration pour le moins rapide mais importante pour les Sharks qui courent après une qualification pour les phases finales. Toutefois, Michalak débutera la rencontre sur le banc des remplaçants et il sera amené à couvrir les deux postes de la charnière. S’il n’a plus joué avec Toulouse depuis deux mois, Michalak a prouvé qu’il était en jambe avec une performance très remarquée lors du succès historique des Barbarians face à l’Angleterre dans l’antre de Twickenham samedi dernier (38-32).

Connaitre plus de réussite

"Son arrivée ne pouvait pas mieux tomber pour nous", s’était réjoui en début de semaine Plumtree qui doit faire face à la sérieuse blessure à un coude de son demi de mêlée Conrad Hoffmann et qui sera absent pour au moins trois mois. La province des Sharks a même tout fait pour rapatrier le plus rapidement possible Frédéric Michalak (28 ans, 54 sélections). Ce dernier a décidé de s’envoler pour l’Afrique du Sud et de ne pas participer par conséquent au deuxième match des Barbarians samedi à Cardiff face au pays de Galles.

L’international français va donc fouler de nouveau les pelouses du Super 15, championnat où il espère connaître un peu plus de réussite. En effet, il avait été victime d’une sérieuse entorse d’un genou en 2008 avec les Sharks face aux Waratahs et n’avait pu participer qu’à neuf rencontres. Pour son retour quelques mois plus tard, il glanait la Currie Cup. Ses débuts à Bloemfontein seront suivis de près.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?