Cordingley aux Rebels

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sam Cordingley, l'ancien demi de mêlée de l'équipe d'Australie, qui évolue actuellement à Grenoble (Pro D2), s'est engagé avec la franchise des Melbourne Rebels, pour jouer dans le Super 15 l'année prochaine..

Ce sera un retour au pays pour l'ex-international australien. Ancien joueur des Queensland Reds, Cordingley dont la dernière sélection dans l'équipe d'Australie remonte à 2008, était retourné à Grenoble à l'hiver 2008 après avoir déjà joué dans ce club entre 2004 et 2005.

Les Melbourne Rebels, deviendront la 5e équipe australienne engagée dans le Super 15, la compétition des provinces de l'hémisphère sud élargie la saison prochaine, en février 2011. Fin mars, les Rebels avaient annoncé la signature de Stirling Mortlock, l'ancien capitaine de l'équipe d'Australie qui évolue actuellement avec les Brumbies.

Le centre australien, 32 ans, 80 sélections au cours desquelles il a inscrit 489 points, "vient rejoindre une équipe qui ne cesse de s'enrichir de talents forts et de leaders", s'était alors félicité l'entraîneur des Rebels, Rod Macqueen, qui avait conduit les Wallabies au titre mondial en 1999.

Les Rebels ont également indiqué avoir recruté pour cette future saison, les trois-quarts, Tim Davidson et Peter Betham.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?