Super 14

Cipriani choisit Melbourne

Son club lui avait demandé de faire un choix... L'ouvreur anglais Danny Ciprinani a finalement décidé de quitter les Wasps pour s'engager avec les Melbourne Rebels, qui intègreront le Super 15 la saison prochaine. Il dit donc adieu à ses aspirations à rejouer sous le maillot du XV de la Rose.

Le joueur de 22 ans, qui ne fait plus partie du squad anglais depuis l'arrivée de Martin Johnson comme sélectionneur, a expliqué son choix : "Quitter les Wasps m'est très difficile, c'est chez moi, c'est là que je joue depuis que j'ai quinze ans. Partir en Australie sera un nouveau challenge. J'ai toujours admiré le Super 14 et la première équipe que j'ai supportée est Wellington. Je me levais le matin et je regardais Christian Cullen. (...) Pour l'instant, je ne semble pas faire partie des plans de l'équipe d'Angleterre mais c'est à moi de tout faire pour qu'à l'avenir je puisse à nouveau postuler pour une place en sélection (...) Je veux être le meilleur joueur possible, c'est un énorme défi et je vais pouvoir me tester sur et en-dehors du terrain. Tout ce que je connais va changer."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |