Suivez Rugbyrama sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
 
 
 
Rugby - Super 14

Hernandez privé de Super 14

L'ouvreur Juan Martin Hernandez ne jouera plus avec les Sharks, la province sud-africaine de Durban. L'Argentin s'est blessé au dos et ne devrait pas être rétabli avant le mois de mai. Sa prochaine apparition sur un terrain de rugby devrait se produire en Top 14 lors de la saison 2010/2011.

 
Hernandez blessé au dos - Rugby - Super 14  Icon Sport
 

Coup dur pour les Sharks. La province sud-africaine vient d'annoncer qu'elle ne pourrait pas compter sur Juan Martin Hernandez pour le prochain Super 14 qui débutera le 12 février. L'ouvreur argentin, considéré comme l'un des meilleurs du monde à son poste, s'est blessé au dos a indiqué l'encadrement des Sharks. Une blessure "compliquée qui nécessite une intervention chirurgicale" selon le staff médical du club qui a constaté les dégâts après la reprise de l'entraînement le lundi 4 janvier.

A Paris en mai ?

L'ancien joueur du Stade français est forfait pour toute la durée de la compétition phare de l'hémisphère sud. "La perte de Juan est une très grande déception pour nous", a reconnu l'entraîneur John Plumtree, "Il était un élément important de notre ligne d'attaque pendant la Currie Cup et son développement et son intégration dans l'équipe devaient nous permettre de viser de nouveaux objectifs lors du prochain Super 14. C'est un très grand professionnel, très apprécié de ses coéquipiers, qui avait très bien assimilé la culture des Sharks. Il va certainement nous manquer, pas seulement comme joueur mais surtout car c'est un vrai gentleman de ce jeu." El Mago, dont le contrat se termine en juin, ne rejouera plus avec la province sud-africaine. Hernandez, qui doit retrouver le Top 14 lors de la prochaine saison sous les couleurs du Racing-Metro selon Midi Olympique, sera à Paris dès le mois de mai selon les médias sud-africains.

Les Sharks malchanceux

La province de Durban est décidemment malchanceuse avec ses recrues étrangères puisque Frédéric Michalak n'avait pas pu participer à la fin du Super 14 2009 après une blessure à un genou fin avril face aux Waratahs qui l'avait éloigné des terrains pendant six mois.

 
Réagissez à cet article
 
2 Commentaires
Publier
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement
     
  • 2.
    laurent64Ouais, faudrait voir à pas signer un chèque en blanc...Le 11/05/2010 à 15:39
     
     
     
  • 1.
    bailBlessure au dos ! Attention à la suite de sa carrière.Le 07/01/2010 à 17:27
     
     
     
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile