Les Bulls sur le tard

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

A l'image de leur victoire en finale dans les arrêts de jeu face aux Sharks samedi, les Bulls ont mieux terminé la saison qu'ils ne l'ont commencé prouvant qu'ils se battaient toujours jusqu'au bout. Les Sud-Africains ont eu pour habitude de ne jamais ren

Bryan Habana avait déjà fait le coup. L'ailier des Bulls était déjà à l'origine de la victoire de son équipe grâce à un essai dans le temps additionnel. C'était lors de la 4e journée contre les Chiefs (30-27). Bien sûr, celui marqué contre les Sharks a une autre dimension car c'est celui du titre mais ces deux essais reflètent parfaitement la saison des Sud-Africains. "Oui, c'est vrai. Ne jamais mourir. C'est à l'image de notre saison, confirme Habana avouant qu'il avait eu une prémonition en entrant sur le terrain et qu'il avait dit à ses camarades: "Je vais faire quelque chose de grand en fin de match".

Pour en arriver là, les Bulls se sont arrachés. Loin d'être assurés d'une place en demi-finale, après avoir tâtonné les trois-quarts de la saison, les Sud-Africains ont décroché leur place dans le dernier carré lors de la dernière journée, comme en 2006. Partis avec un diesel, ils ont terminé la saison en trombe avec quatre très larges succès (212 points de marqués soit plus de 50 pts de moyenne!). Leur dernière rencontre face aux Reds (92-3, un record), derniers, leur avait même permis de terminer deuxièmes et d'assurer leur demie à domicile face aux Crusaders. Pas négligeable.

Cette victoire vient aussi couronner une année de premières pour les Bulls, onze ans après leur première participation au Super 12-14. Les Sud-Africains ont signé en 2007 des succès historiques à Sydney, face aux Waratahs (32-19), ainsi que chez les Highlanders (22-13). Ce n'était jamais arrivé auparavant... comme l'accession en finale évidemment. Jusqu'à cette saison, les Bulls n'avaient également pas fait mieux que demi-finalistes: en 2005 et 2006 mais aussi... en 1996, pour leur première année. De retour sur les sommets, ils voudront maintenant y rester.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?