Laporte : "Une belle journée"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sûrs de décrocher un deuxième Tournoi consécutif, les Français étaient tout à leur joie après leur succès 46-19 sur l'Ecosse.

Bernard Laporte, entraîneur du XV de France.-On voulait gagner le Tournoi. C"est fait, nous l"avons gagné. C"était une belle journée de rugby. Nous sommes heureux et surtout très satisfait de l"état d"esprit affiché tout au long de ces sept semaines. C"est notre meilleur match du Tournoi, peut-être l"un des meilleurs depuis très longtemps. Nous avons découvert certains joueurs que nous ne connaissions pas bien comme Emmanuelli ou encore Floch. Je suis désolé de ne pas avoir fait jouer les 4à du groupe comme nous l"avions promis. C"est une de nos déception. Mais encore une fois, nous avons commencé le Tournoi avec 23 joueurs à l"infirmerie.

Jo Maso, manager du XV de France.-Avant le match, j'avais dit aux joueurs que les champions ont de la fierté. J'étais sûr qu'ils allaient nous le montrer sur tout le match. C'est la victoire d'un groupe de 40. Tout ne fut pas parfait, mais nous avons gagné trois des quatre derniers Tournois depuis le dernier Mondial ce qui représente 17 matchs gagnés sur 20, ce qui n'est pas rien.

Raphaël Ibanez, talonneur et capitaine du XV de France.-Je ressens beaucoup d'émotion et de joie ! La semaine a été difficile. Nous avons eu des mots durs entre nous après la défaite en Angleterre. Nous étions les premiers déçus. En plus, l'Irlande ne nous a pas facilité la tâche en passant 50 points à l'Italie. La configuration de ce match était donc spéciale : il fallait gagner, mais en plus réaliser un gros écart. Après le dernier essai écossais, je suis tombé à genou et je me suis dit : "merde". Mais Imanol m'a dit : "Il reste un renvoi, nous avons peut-être encore une chance." Il avait raison.

Franck Hadden, entraîneur du XV du Chardon.-Nous sommes déçus de ne pas avoir gagné cet après-midi, nous étions venus pour ça. Je ne sais pas si le dernier essai français y est vraiment, mais ce qui est sûr, c'est que les Français étaient les meilleurs aujourd'hui. Ils méritent de gagner le match et le Tournoi. Notre bilan n'est pas à la hauteur de ce que nous espérions. Surtout, nous sommes déçus d'avoir perdu deux fois à domicile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?