L’Ecosse se cherche

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Après deux défaites à domicile, le sélectionneur Frank Hadden a décidé de remanier fortement le quinze de départ écossais.

Franck Hadden a tiré les conclusions des deux défaites consécutives enregistrées sur la pelouse de Murrayfield (face à l'Italie, 17-37 puis face à l'Irlande, 18-19). En effectuant, cinq changements dans son quinze de départ, le sélectionneur est toujours à la recherche de la bonne formule. Cinq nouveaux joueurs intègrent le quinze du chardon et deux changent de poste : Le capitaine Chris Paterson qui glisse de l'aile à l'arrière et du premier centre Rob Dewey qui endossera le numéro 13.

Parmi les nouveaux, le demi de mêlée Rory Lawson et le talonneur Ross Ford connaîtront face à la France leur première titularisation. Le premier cité est attendu comme le messie. Il est déjà une star avant même son premier match en équipe nationale. Rory Lawson est le petit-fils de Bill Mclaren, la voix du rugby écossais pendant plus de quarante ans : Le Roger Couderc national. Autre nouveau et autre grand nom : le troisième ligne centre Johnnie Beattie. Son père a lui aussi porté le maillot national. Les Ecossais veulent croire que bon sang ne saurait mentir.

L'ailier Nikki Walker revient comme titulaire après avoir usé le banc des remplaçants pendant cinq ans et le centre Andrew Henderson sera là pour apporter du poids à la ligne d'attaque.

Malgré cette équipe inédite, Franck Hadden a répété que son équipe se rendait à Paris avec la ferme intention de remporter le match. Pour argumenter son propos il s'est basé sur les résultats de la coupe d'Europe du début de saison. Face aux équipes françaises, les provinces écossaises avaient failli gagner. Mais l'important n'est-il pas de gagner tout simplement ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?