Circuit européen: les Bleus veulent l'emporter au tournoi de Lyon

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'équipe de France de rugby à 7 est, depuis lundi, à Lyon, où elle disputera ce week-end au Matmut Stadium la première manche du Seven's Grand Prix Series, le circuit européen. L'entraîneur Frédéric Pomarel veut "la victoire" ou "a minima, la deuxième place derrière l'Angleterre".

Pour la phase de poules qui sera disputée ce samedi 7 juin (premier match à 10h22), les Bleus se retrouvent dans le groupe de la Géorgie, de l'Italie et de l'Allemagne. Ils espèrent atteindre la finale de la Cup qui se jouera dimanche, à 17h05. Et aimeraient bien retrouver l'Angleterre, autre favori de la compétition qui les avait battus de justesse à Londres, lors de la dernière manche de la saison du circuit mondial, début mai. "L'objectif, c'est la victoire, insiste Frédéric Pomarel, l'entraîneur tricolore. Et si nous ne pouvons pas l'atteindre, ce sera au moins de terminer seconds, mais en rivalisant avec les Anglais. En dessous de ce résultat, nous serions hors de ce que l'on doit faire pour aller chercher notre qualification pour les JO l'année prochaine."

Surtout que les Bleus disposeront d'un groupe quasiment au complet. Si Virimi Vakatawa, tout juste engagé pour deux ans par la FFR, sera bien présent, les blessés Jean-Baptiste Gobelet et Julien Jané font également leur retour, comme Renaud Delmas, désormais papa et Paul Albaladéjo, mis à l'écart lors de la tournée au Royaume-Uni. Par contre, Julien Saubade, qui a participé aux neuf tournois du circuit mondial cette année, et Manoël Dall'Igna, qui a démarré un protocole médical après une saison difficile physiquement, sont laissés au repos.

tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?