Sam Burgess quitte le XIII et l'Australie pour le XV et l'Angleterre

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sam Burgess, grand nom anglais du rugby à XIII, quittera les Rabbitohs à la fin de la saison pour aller jouer à Bath à XV dans l'espoir de disputer la Coupe du monde, a annoncé lundi le club de Sydney.

Les Rabbitohs, où il était arrivé en 2009 en provenance de Bradford, l'ont libéré des deux ans de contrat qui lui restaient, pour un transfert de l'ordre de 600.000 euros selon les médias.

Le 3e ligne centre international de 25 ans espère disputer la Coupe du monde 2015 organisée en Angleterre: il "va partir en Angleterre pour jouer à XV à Bath à la fin de l'année pour réaliser son ambition ancrée depuis longtemps de devenir double international et jouer la Coupe du monde 2015", explique un communiqué des Rabbitohs, dont le célèbre acteur néo-zélandais Russel Crowe est co-propriétaire.

"L'occasion s'est présentée de rentrer chez moi en Angleterre et de saisir une chance de représenter mon pays dans deux sports différents", a expliqué Burgess. "Avec la Coupe du monde 2015, c'était l'occasion à saisir, et je remercie les Rabbitohs de me permettre de démarrer le nouveau chapitre de ma carrière sportive".

Bath évoque pour sa part "la classe mondiale" de celui qu'on a beaucoup comparé au Néo-Zélandais Sonny Bill Williams, vainqueur de la Coupe du monde 2011 avec les All Blacks avant de retourner à XIII avec les Kiwis en 2013.

Mais il avait eu, lui, trois saisons d'apprentissage, dont deux en France à Toulon, lors de son premier passage du XIII au XV avant le Mondial 2011.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?