Orange rugby challenge: une 16e édition qui s’annonce exceptionnelle

Par Rugbyrama
  • Crédit Photo: C. Glémet/FFR
    Crédit Photo: C. Glémet/FFR
  • Crédit Photo: DAVID MARMIER
    Crédit Photo: DAVID MARMIER
Publié le Mis à jour
Partager :

Spectacle, solidarité et engagement seront de nouveau au rendez-vous de cette compétition qui demeure incontournable auprès des écoles de rugby. Orange, partenaire historique du rugby français et qui soutient ce challenge depuis la première édition en 1999, va ainsi permettre à des milliers de jeunes rugbymen de réaliser leurs rêves.

Depuis maintenant 15 ans, Orange, en collaboration avec la Fédération Française de Rugby, organise chaque saison le premier événement national de rugby à destination des Minimes : l’Orange rugby challenge. Parrainé par Emile N’Tamack, l’Orange rugby challenge est LE trophée phare que tous les jeunes rugbymen rêvent de soulever. Réservé à la catégorie -15 ans pour les filles et -14 ans pour les garçons, ce challenge permet de mettre en valeur les qualités indispensables à la pratique du rugby à travers des ateliers qui mêlent compétences techniques, tactiques et connaissances des règles.

Cette compétition, destinée à aider la formation technique individuelle des rugbymen en herbe, réunit chaque année plus de 8 000 jeunes, provenant de plus de 1 100 clubs et 29 comités. Ces jeunes joueurs découvrent les règles et les valeurs essentielles à la pratique du ballon ovale au rythme des trois phases qualificatives : départementale, puis régionale, avant la grande finale nationale qui se déroulera le week-end de la finale du Top 14.

Pour chaque équipe, l’enjeu est donc de représenter son comité territorial lors de la phase finale au siège de la FFR à Marcoussis. Les vainqueurs régionaux assisteront à la finale du Top 14 au Stade de France le 13 juin et auront le privilège d’effectuer un tour d’honneur à cette occasion. La motivation est donc maximale pour tous ces jeunes qui rêvent de fouler la pelouse d’un stade mythique et de ramener le trophée de l’Orange rugby challenge dans leur région !

Parmi ces jeunes talents, certains feront peut-être partie des grands joueurs de demain comme Raphaël Lakafia (Stade Français Paris), Mathieu Bastareaud (RC Toulon), Pierre Bernard (Union Bordeaux-Bègles), Gaël Fickou (Stade Toulousain) ou Brice Dulin (Racing Métro 92), devenus joueurs professionnels et qui ont porté durant leur jeunesse les couleurs de l’Orange rugby challenge. En s’associant à cet événement, Orange marque sa volonté d’accompagner non seulement l’élite du rugby, mais aussi les jeunes joueurs et joueuses dans la formation.

Pour plus d’informations sur les ateliers et le tournoi, rendez-vous sur la page Facebook de l’Orange rugby challenge (www.facebook.com/orangerugbychallenge) et retrouvez en vidéo les meilleurs moments de la dernière finale ici

Crédit Photo: DAVID MARMIER
Crédit Photo: DAVID MARMIER
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?