World Rugby au secours des îles du Pacifique

Par Rugbyrama
  • Tonga and Samoa perform the Haka during the 2017 Rugby League World Cup match between Samoa and Tonga at Waikato Stadium on November 4, 2017 in Hamilton, New Zealand
    Tonga and Samoa perform the Haka during the 2017 Rugby League World Cup match between Samoa and Tonga at Waikato Stadium on November 4, 2017 in Hamilton, New Zealand
Publié le
Partager :

World Rugby renforce son soutien auprès des Fidji, des Tonga, et des Samoa, en grande difficulté financière. Un apport humain et pécuniaire est prévu, en vue de la Coupe du monde notamment. Mais celui-ci ne règlera pas les problèmes des îles du Pacifique de manière pérenne.

World Rugby augmente son financement pour les équipes des Fidji, du Tonga, et des Samoa de 19 % dans le cadre de la préparation à la coupe du monde. Le rugby du pacifique est en crise. A l'image des Samoa, qui, au bord de la banqueroute, ont fait plusieurs appels aux dons, notamment auprès de l'Angleterre.

Cette augmentation est une (légère) bouffée d'oxygène pour ces petites nations du rugby, d'autant plus qu'au-delà de l'aspect financier, il y aura également un apport en terme de personnel, (entraîneurs, éducateurs, médecins). Néanmoins, elle reste une aide à court terme, et ne résout en rien le pillage de leurs joueurs vers les grandes nations du rugby.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?