Les Barbarians ont fait suer les All Blacks

Par Rugbyrama
  • Steven Luatua, avec les Barbarians face aux All Blacks, raffute Beauden Barrett - 4 novembre 2017
    Steven Luatua, avec les Barbarians face aux All Blacks, raffute Beauden Barrett - 4 novembre 2017
Publié le
Partager :

Menés à la mi-temps (17-10) par des Barbarians aussi joueurs qu'à l'accoutumée, les Néo-Zélandais ont accéléré en début de deuxième mi-temps pour sécuriser leur victoire à Twickenham (31-22).

Des intentions de jeu, du spectacle et des défenses poreuses, le match entre les All Blacks et les Baa-Baas de Robbie Deans a tenu ses promesses dans un stade de Twickenham où près de 70 000 spectateurs s'étaient massés.

Les Barbarians, emmenés par un gros contingent de Néo-Zélandais (13), ont mis le feu d'entrée de jeu en jouant tous les ballons et en trouvant des brèches, bien aidés aussi par les deux interception de Luatua. Ils ont été récompensés par trois essais en première mi-temps (Mo'unga, Bridge et Carter). Les coéquipiers de Beauden Barrett avaient réagi par des essais de Perenera et Fifita mais rejoignaient les vestiaires avec sept points de retard (17-10).

80' | TRY! What a way to end this game with a great try from George Bridge! #AllBlacks lead 31-22.#BARvNZL pic.twitter.com/wkmp4tKE3H

— All Blacks (@AllBlacks) November 4, 2017

Remués par Steve Hansen dans les vestiaires, les champions du monde revenaient sur le terrain avec d'autres intentions et concrétisaient rapidement avec trois essais entre la 50e et la 60e minute (Laumape, Cane et Harris). Avec 14 points d'avance (31-17), les Néo-Zélandais géraient les vingt dernières minutes mais les Baa-Baas, fidèles à eux-mêmes, ne déposaient pas les armes. Sur une combinaison géniale, ils parvenaient même à inscrire le dernier essai du match sur la sirène (Bridge). 31-22, score final.

FT | The #AllBlacks start the #VistaNT with an entertaining win over @Barbarian_FC at Twickenham.#BARvNZL pic.twitter.com/xUNV9bidAL

— All Blacks (@AllBlacks) November 4, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?