Priestland reprend espoir

Par Rugbyrama
  • Rhys Priestland, l'ouvreur gallois, face aux Fidji
    Rhys Priestland, l'ouvreur gallois, face aux Fidji
Publié le
Partager :

L'équipe nationale ? Rhys Priestland se (re)prend à y croire. Le demi d'ouverture gallois réalise un bon début de saison, et l'évolution des critères de sélection de son pays lui offre une belle opportunité.

Le demi d'ouverture, Rhys Priestland (30 ans, 48 sélections) aimerait beaucoup avoir l'opportunité de rejouer pour son pays prochainement. Il n'a pas joué le XV du Poireau depuis 2016 mais son début de saison remarqué avec Bath, notamment sa performance ce week-end contre son ancien club des Scarlets, pourraient lui rouvrir les portes de la sélection.

"J'adorerais rejouer pour le Pays de Galles mais je n'ai aucune idée de si j'entre dans les plans du sélectionneur ou pas du tout. Ce n'est pas de mon ressort. Tout ce que je peux faire, c'est jouer du mieux possible avec mon club. J'apprécie vraiment la manière dont les choses évoluent en ce début de saison et si je reçois un appel du sélectionneur, ce sera génial" a expliqué Rhys Priestland à Planet Rugby.

Cartes rebattues

Si l'ouvreur veut retrouver l'équipe nationale, on ne peut pas en dire autant de son entraîneur en club, Todd Blackadder. Ce dernier a confessé qu'il ne souhaitait pas vraiment perdre son demi d'ouverture en forme : "On ne veut pas le voir partir mais c'est la décision de Warren Gatland et son staff. Rhys (Priestland) fait tout ce qu'il peut. La seule chose qu'il peut contrôler, c'est ses performances, et elles sont excellentes en ce début de saison".

Priestland s'était montré moins optimiste sur ses chances de réintégrer la sélection des "Dragons Rouges", le mois dernier, mais les critères pour en faire partie ont depuis évolué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?